Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echos des Vosges - Epinal

Extraits & variantes des nouvelles en ligne d'Epinal et de la Vallée de la Moselle

Ma p'tite GARDERIE de centre ville est ouverte

Ma p'tite GARDERIE de centre ville  est ouverte

La Ville d'Epinal a ouvert une garderie dans la galerie Saint-Nicolas le 14 décembre, des personnels qualifiés de l'ADMR y gardant des enfants de 3 à 10 ans tous les mercredis, vendredis et samedis de 13h30 à 19h30, ainsi que les dimanches 23 et 30 décembre et du 6 janvier 2019.

Ma p'tite GARDERIE de centre ville  est ouverte

Le tarif est de 3 euros par heure et par enfant limité à 3 heures par jour et dans la limite de 10 places, la gestion et l'animation de la garderie étant confiée à la Fédération ADMR des Vosges, représentée par Jean-Paul Bastien son Président Fédéral lors de l'inauguration. « La fédération des ADMR gère 205 structures de garderie en France et 705 familles vosgiennes utilisent ses services de garde d'enfant à domicile . Nous avons l'expérience de garderies éphémères avec celles que nous avions géré lors du Black Friday de 2016 ou lors du Salon Bois et Habitat »

Hervé Poirat, Michel Heinrich et Jean Paul  Bastien de l'ADMR

Hervé Poirat, Michel Heinrich et Jean Paul Bastien de l'ADMR

Une affaire rondement menée

Une initiative à l'origine d'Epicentre qui s'inscrit dans le projet « Epinal au Coeur » porté par la ville qui a investit 20 000 euros de remise en état du local loué à un particulier et qui prend en charge des frais de personnel de même hauteur pour une année d'activité en expérimentation. « Ces locaux flambant neufs et remis totalement aux normes de sécurité comme d'hygiène c'est le travail d'une équipe de 7 municipaux  pendant 15 jours » atteste le directeur du service travaux Sébastien Huke. « La ville d'Epinal est à l'écoute de ses commerçants » se félicite Hervé Poirat le Président d'Epicentre « c'est un premier pas vers la redynamisation de la galerie Saint Nicolas ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Encore de l'argent public qui est mis à disposition des affidés du pouvoir. Quand leur chiffre augmente, les commerçants n'en payent pas plus à la commune? Même chose pour les proprio qui isolent leurs combles: ils ne remboursent pas à l'état les économies réalisées? 150 000 euros donnés aux commerçants d'Epicentre par la commune. C'est du clientèlisme et c'est intolérable! Diminuez les impots ! Vivement Nardin!
Répondre