Extraits & variantes des nouvelles en ligne d'Epinal et de la Vallée de la Moselle
4 Septembre 2020
Jouant des contrastes et des paradoxes, l'association Le Mur d'Epinal après les personnages fantastiques de Bault de juillet, propose aux amateurs de graff urbain de découvrir le vendredi 18 septembre un artiste original : le milanais Andrea Ravo Mattoni.
Ce dernier s'est fait connaitre dans le graff dès 1995 sous le nom de RAVO, pour évoluer vers la reproduction monumentale de chefs d'œuvre de la peinture classique italienne à la bombe, dans tous les milieux et supports.
Une démarche enthousiasmante
Affirmant vouloir magnifier des productions picturales historiques, en facilitant leur lecture urbaine par un grossissement saisissant, l'artiste revendique rester au plus proche de l'original, et ce afin que les « gens puissent entrer dans le tableau et l'analyser dans les moindres détails ».
Dans le cadre de la Fête des Images, en association avec le Musée départemental, l'Association le Mur a été autorisée à faire reproduire par l'artiste italien une des œuvres de la collection vosgienne, vraisemblablement un Delacroix.
En interactivité avec le public, des ateliers seront organisés au Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain ou rue Saint Michel prés de la Plomberie. Un évènement international et exceptionnel, synergique et inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte.