Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par O.P.

Les spinaliens Clément et Manuel avec leurs camarades des Cosplayeurs de France

Les spinaliens Clément et Manuel avec leurs camarades des Cosplayeurs de France

Initiative originale, les Cosplayers de France étaient invités dans l'atelier du Père Noël pour la première fois cette année. Une dizaine de membres de l'antenne Lorraine  ont assuré la permanence en costume pendant le week-end, non pas pour annoncer la 6ème édition de Sen Yu, mais pour promouvoir leur jeune association autour de Clément et Manuel deux Cosplayers spinaliens.

Cosplay Kézaco?

Contraction de Costumed Player, ou jouer un personnage en costume « c’est la pratique qui consiste à créer ou acheter des costumes et des accessoires d’un personnage, souvent issu de fiction (série, film, jeu vidéo, manga…) afin de les revêtir pour ensuite incarner ledit personnage lors de séances photos, de rassemblements de passionnés ou encore sur scène à la manière du théâtre » témoigne Céline, la Vice-Présidente de la jeune association Lorraine devant son stand qui expose des accessoires, des petites créations en plastique ou en bois créées par les membres du club.

On pourrait franciser en « costumade » cette pratique exercée  pour la première fois en 1939, lors de la convention américaine de Science Fiction, la WorldCon , lorsque Forrest J Ackerman, jeune homme d’une vingtaine d’années, s’y rend habillé en « Homme du Futur ».

 

 

Tous costumés !

«  Nous sommes venus en famille Harry Potter ce jour de Nancy avec Hermione Granger, Bellatrix Lestrange , Agride, Luna Lovegood et Severus Rogue. Max venu habillé en Agride et Clément, en tenue de ville, sont photographes. Manuel est un Severus Rogue spinalien tout à fait convaincant. Le Cosplay c'est festif et tout public, et être dans l'atelier du Père Noël pendant les fêtes, pourquoi pas?  » . «  Notre objectif est de nous faire connaitre dans les Vosges, de recruter et d'animer, de trouver des partenaires pour nos ateliers de création de costumes ou de maquillage  »

Harry Potter ne doit pas être trés loin....

Harry Potter ne doit pas être trés loin....

Des Cosplayers dans l'atelier du Père Noël

L'Antenne Lorraine des Cosplayers de France

L'antenne locale propose des ateliers de découvertes, des animations, conférences, concours, séances photos, réunions de cosplayers et photographes. Contact par mèl à cdf.lorraine@gmail.com ou par téléphone au 07 78 24 99 08.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article