L'Orchestre d'Harmonie d'Epinal a repris le chemin des pupitres et des concerts, avec une certaine difficulté, du fait des mesures sanitaires de sécurité: dédoublement des répétitions et délocalisation dans la salle de concert de la Justice au lieu du conservatoire, répétitions par pupitres, etc... Mais le résultat est satisfaisant, de l'avis des spectateurs à l'issue de leur première prestation post-confinement de la Sainte Fleur place de l'Atre. De quoi confirmer leur calendrier de concerts à venir.
L'OHE annonce sans crainte et dés à présent son prochain concert à Gérardmer du samedi 17 octobre ( à 20 h à l'église), puis celui de la Sainte Cécile le samedi 21 novembre ( lieu restant à définir) et leur intervention à la messe du lendemain à la Basilique. A plus longue échéance, le Concert de Nouvel An se tiendra à Darney le 9 janvier et le Concert de Printemps sera donné le 15 mai 2021.
Tous les lieux de concert ne se valent pas!
« La nouvelle carte musicale de l'OHE est très bien » nous confiait la mère de jeune musicien à l'issue du dernier concert de l'ensemble spinalien. « Ce menu est enjoué, varié, et amusant. Jouer A Légend from Yao, Suite de danses russes ou Together est un sacré clin d'œil à l'actualité ». « Mais la configuration des lieux de prestation ou l'organisation de l'auditoire font autant pour la satisfaction des spectateurs. Place de L'Atre , ils étaient tout en longueur sous les chapiteaux. Il fallait être au centre avec les élus , et pas agglutinés sur les cotés, sinon cela ne ressemblait à rien. Les concerts délocalisés dans la communauté d'agglomération c'est bien aussi, mais les lieux ne sont pas toujours adaptés. Les gymnases n'ont rien d'une salle de concert en termes d'acoustique et cela ne fait pas honneur au travail fantastique des musiciens et du chef ». ça c'est dit... mais on ne peut pas toujours choisir!
L'OHE recherche
Des amateurs confirmés pour tous ses pupitres, mais en urgence notamment: