Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction

Des vosgiens à la « Fête à Macron »

Une vingtaine d'Insoumis vosgiens se sont rendus à Paris afin de participer à la grande manifestation provoquée  par le député François Ruffin qui a rapidement laissé sa place d'animateur au porte-parole des LFI, Jean-Luc Mélenchon. « Un grand succès et un moment inoubliable » nous confiait Jules, un spinalien rentré de la manifestation, convaincu d'y avoir participé avec 100 000 opposants au gouvernement. La question qui a fait polémique étant de savoir si on décomptait les manifestants ou les personnes présentes place de la Bastille pour les concerts et animations. Puisque suivant une autre source de comptage mandatée par une vingtaine de médias, moins de 40 000 manifestants avaient véritablement défilé.

De quoi disqualifier  les accusations mélenchoniennes - et sa polémique complotiste de petite envergure - sur les médias qui mentent systématiquement dés lors que cela concerne le parti qu'il représente.

 

Des vosgiens à la « Fête à Macron »

Un succès populaire

« On est rentrés gonflés à bloc. On est convaincus que c'est le début d'une véritable convergence, indispensable à la mise en échec du projet de société inégalitaire du gouvernement. » témoigne un militant de La France Insoumise ( LFI).

« La manifestation était très bon enfant, sarcastique et ironique dans le défilé avec ses panneaux pleins d'humour, ponctuée de concerts, spectacles, discours. Une soixantaine de militants vosgiens (du NPA, au PCF, de LFI) s'y étaient rendus en covoiturage. À cela s'ajoute d'autres acteurs des cercles militants ou associatifs de notre département, puisque la manifestation voulait justement s'élargir à une base sociale beaucoup plus large. Tous les mouvements sociaux en cours étaient représentés : lycéens, étudiants, professeurs, santé, ehpad, cheminots, postiers... avec un seul mot commun, le rejet de la politique ultra libérale et inique du gouvernement et du président Macron. » déclare Jules Fetet des Insoumis Vosgiens.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article