Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction

Une belle Nouba !

Au bout de 30 années de bons et loyaux services, les uniformes de la Nouba - usés jusqu'à la corde- ont été définitivement remisés pour être remplacés par une dotation actualisée par un spécialiste des costumes historique et de cinéma Laurent Mirouze. Récemment équipés, les 24 musiciens sous la direction de l'adjudant-chef Renaud V. ont donné un récital dans la cour de l'Hotel de Ville d'Epinal afin de remercier la municipalité de son soutien.

 

Une belle Nouba !Une belle Nouba !

Un budget difficile à obtenir

La Ville d'Epinal est intervenue en septembre 2017 auprès du Ministère de la Défense en appui des demandes des différents Caïds afin que la fanfare fétiche du 1er Régiment de Tirailleurs, héritière des traditions des régiments d'Afrique du Nord, puisse bénéficier d'une nouvelle tenue, alors que le budget correspondant était régulièrement reporté, d'année en année, au budget de la Défense. Coup de pouce à la décision -car 80 000 euros étaient nécessaires pour une trentaine de tenues d'hiver et d'été confectionnées sur mesure- la Ville proposait de participer au financement des tenues.

Laurent Mirouze de Costume et Wardrobe, le maire Michel Heinrich et le Caïd Cyril LeprêtreLaurent Mirouze de Costume et Wardrobe, le maire Michel Heinrich et le Caïd Cyril Leprêtre

Laurent Mirouze de Costume et Wardrobe, le maire Michel Heinrich et le Caïd Cyril Leprêtre

Remise à la ville du journal décrivant l'arrivée du 7ème RTA à Epinal en juin 1962 deux ans avant sa dissolution

Remise à la ville du journal décrivant l'arrivée du 7ème RTA à Epinal en juin 1962 deux ans avant sa dissolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article