Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AVP

Une soirée d'ouverture qui va régaler...

Une soirée d'ouverture qui va régaler...

Le 33ème festival des Larmes du rire est dés à présent annoncé avec sa programmation toujours aussi burlesque et divertissante sur 11 jours, à partir du 30 septembre. La Ville d'Epinal, par la voix du premier adjoint Patrick Nardin, réaffirme une fois de plus - si cela était nécessaire - que la" culture n'est pas une variable d'ajustement. Epinal en fait un élément d'attractivité et d'identité essentiel pour toute la population". Il est vrai qu'avec les "Imaginales", "Rues et Compagnie" et maintenant la "Fête des Lumières", mais aussi "Epinal Bouge l'été", le Grand Est est doté d'un solide et exemplaire "pôle évènementiel" lorrain qui rayonne naturellement sur le plan national et européen.

Martine Jeandon de l'Association le Renouveau: après les slips tricotés, des meubles en carton pour l'espace d'accueil.

Martine Jeandon de l'Association le Renouveau: après les slips tricotés, des meubles en carton pour l'espace d'accueil.

Une formule qui fonctionne et se renouvelle

"Avec des tarifs raisonnables, grâce au soutien municipal et régional, une programmation variée et originale, des troupes et des artistes de qualité, il n'y a pas de raison que les vosgiens ne soient pas au rendez-vous, comme chaque année" atteste Isabelle Sartori la directrice des festivals. "L'espace accueil sera encore plus animé et vivant cette année. Cela facilitera la convivialité d'avant spectacle et les after avec les artistes. Il sera décoré des meubles en carton, volontairement kitch, produits par les personnes hébergées de l'association Le Renouveau, et avec les slips en laine aux initiales du festival, tricotés par les retraités des résidences Sans Soucis et du Chapitre et surnommés paillardement les "slips Clinton". " Pour dynamiser nos ventes on songe sérieusement à offrir des réductions aux entrées à tous ceux qui les porteront. Car ils sont véritablement à vendre, bien qu'ils n'aient pas encore trouvé leur public. le burlesque peut aussi se trouver dans l'assistance". L'acteur et humoriste Eric Bouvron, Molière du Théatre Privé 2016, assurera la direction artistique de la soirée d'ouverture Cabaret "Chic et déjanté" du vendredi 30 septembre ( à 19h30 au centre des Congrès). Avec une animation d'improvisation du précieux néo-aristocrate Calixte de Nigremont, seront promu successivement les spectacles de Jeanne Plante, des Glandeurs nature, du chanteur humoristique "triste" Pascal Assy, du circassien Pascal Rousseau et du grimaçant bruiteur Fabien Kachev.

Des valeurs sures...

Lors des spectacles suivants, la "LDR 2016" accueillera des artistes reconnus comme FELLAG ( "Bled runner", un seul en scène le samedi 8 octobre), l'acteur danois Paolo Nani ( mercredi 5 octobre à 20h30) dans sa performance de théâtre muet exceptionnel; le clown Peter Shub et l'inénarrable et fidèle Bernard Azimuth, connu et fort apprécié à Epinal, dans une performance solo en date du 1er octobre au cours de laquelle il visitera Shakespeare et Hamlet.

 Isabelle SARTORI présente l'affiche du festival sur laquelle figure toujours un slip LDR tricoté.

Isabelle SARTORI présente l'affiche du festival sur laquelle figure toujours un slip LDR tricoté.

...Et des petits nouveaux

Jacqueline et Marcel de la Compagnie L'Art Osé assureront par leurs improvisations l'accueil du public le 1er octobre avant le spectacle de Bernard Azimuth, mais aussi après. Ils présenteront le dimanche 2 octobre à 11 heures le médecin volant de Molière ou Tchekov, allez savoir.... Tout dépend de leur inspiration humoristique du moment. La compagnie Tétrofort et leur théâtre de carton, joueront le même jour à 18h30 leur création divertissante et ludique "Raoul le Chevalier". Le 4 octobre les 4 filles de Jackie Star et Compagnie interpréteront leur composition jubilatoire, féministe et dadaïste "ElianeS - Avec de vrais morceaux de femme dedans". Les autres spectacles seront proposés par le Théâtre de Caniveau (le Cabaret psychiatrique du 7 octobre), les 7 improvisateurs des Bonimenteurs et le Jeudi 6 octobre, Xavier Adrien Laurent. " XAL artiste dramatique", est un spectacle qui fera découvrir le métier d'acteur sur un mode fantaisiste, avec pour base des textes de poésie et de théâtre classique complétés de paroles en slam ou de dialogues de séries télé. Belle animation tout public, Xavier Adrien Laurent sera en master class dés 14h15, au profit des lycéens de Claude Gelée et de Saint Exupéry.

Pour la partie musicale on aura des spectacles et accueils avec les frères Jacquard, Les Décaféinés ( 2 séances au lavoir théâtre le lundi 3 octobre à 20h30 et le mardi 4 octobre à 18h30) , Les accords de Léon et "Les chansons à roulette" de la Compagnie Mine de rien. Tous les goûts et toutes les passions des amateurs exigeants des Arts vivants devraient être satisfaits sans mal. A défaut de quoi, il faudra monter sur les planches soi même!

A.V.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article