Extraits & variantes des nouvelles en ligne d'Epinal et de la Vallée de la Moselle
12 Octobre 2020
Dans la Zone d'Activités Commerciales attenante à l'hypermarché Leclerc, une nouvelle cellule de 500 m2 destinée à l'achat et la vente de biens d'occasion vient d'ouvrir ses portes avec à sa tête Emmanuel, entouré d'une équipe de 5 personnes.
Des lieux propres et flambants neufs, de nombreux équipements d'occasions ( équipement de la maison, bijouterie, sons, jeux vidéos, électronique, instruments de musique, BD), quelques références d'articles neufs ( en électrodomestique, en airsoft, en électroménager ), un guichet et le tour est joué: vous avez devant vous le dernier né de la chaine Happy Cash. Une chaine mixte ( en exploitation directe ou en franchise ) de 600 collaborateurs, née en Vendée il y a 18 ans, et qui s'est développée tout doucement mais constamment sur le marché du réemploi, y compris en Belgique ( 18 magasins). Elle a repris l'année dernière une centaine de magasins à l'enseigne Troc de l'Ile et compte maintenant pratiquement 200 points de vente.
Une équipe jeune rayonne avec énergie sur le magasin de Golbey avec notamment Cindy à la bijouterie et l'électro-ménager, Nicolas aux ordinateurs, consoles et jeux vidéos, Eléonore à l'accueil client et aux téléphones, assistée de Jérémie. « On cherche encore des jeux vidéos, des télévisions, des téléphones, des ordinateurs et de l'informatique récent et même en pièces détachées » annonce avec enthousiasme Eléonore « Notre ouverture est un succès, on va en manquer! » .
« Ils sont sympa et agréables. Que ce soit à l'achat ou à la vente » répond Malika en sortant du magasin avec ses bambins. « On a pas l'impression qu'ils portent toute la misère du monde sur leurs épaules comme chez leurs concurrents des Terres Saint Jean qui nous toisent ou grimacent quand on demande des explications » souligne Jean-Yves, qui affirme qu'il est réconcilié avec l'achat de produits d'occasions puisqu'ici « tout est garanti 6 mois. Ils m'ont même dit qu'on pouvait aller jusqu'à 5 ans, ce qui n'est pas inutile pour les drones et les téléphones ». Quand on ouvre dans la bonne humeur et sous les meilleurs auspices, qu'espérer de plus!