Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Pierre François du RN: faire la surprise au premier tour

Représentant le Rassemblement National de Marine Le Pen à Epinal, Pierre François a présenté récemment sa liste et son programme pour la cité des Images et entend surprendre par son score au premier tour des municipales. « Le sondage qui a circulé en janvier et nous attribuant 16% d'intentions de vote au premier tour a été effectué avant notre véritable début de campagne et la diffusion de notre programme. On va dépasser les 20% ».

Pierre François était soutenu par Sébastien Humbert le porte-parole du Rassemblement National dans les Vosges

Pierre François était soutenu par Sébastien Humbert le porte-parole du Rassemblement National dans les Vosges

 

 

Entouré d'une vingtaine de colistiers et de Sébastien Humbert le porte-parole départemental, le trentenaire bienveillant employé dans l'hotellerie, tête de liste du « Rassemblement spinalien», a exposé en synthèse un programme simple et pragmatique, peu politisé et plein de bon sens, devant une trentaine de personnes cette semaine. Son unique meeting spinalien avec un cadre du parti est prévu pour le jeudi 12 mars dans un lieu qui reste à définir.

 

 

Un acte d'inclusion exemplaire

 

Persuadé de la nécessité d'une meilleure inclusion des handicapés dans la ville, la liste compte en quatrième position Céline Wechter, mal voyante rencontrée lors des porte à porte de la tête de liste. En situation d'éligibilité la jeune femme souhaite faire entendre les besoins des personnes à mobilité réduite en conseil municipal. D'une moyenne d'âge de 41 ans, on trouve aussi dans les colistiers des retraités, des chasseurs, des enseignants et des formateurs, des personnes sans emploi, des assistantes de vie, des cuisiniers, des acteurs associatifs... « Tous les quartiers et de nombreuses professions sont représentées dans notre liste. Ce qui explique le pluralisme de nos propositions. Mais c'est en matière de sécurité et de représentation populaire véridique que nous sommes les plus légitimes c'est pourquoi notre programme dans ce domaine est le plus développé ».

 

 

Des projets originaux

 

« Après avoir rencontré le président du SAS Yves Bailly, nous avons arrêté notre position concernant le stade d'eaux vives. Nous sommes contre. Nous préférons apporter notre soutien à l'agrandissement de la Colombière et au projet de mutualisation des services et des échanges entre clubs de foot.  Avec 7 millions d'euro pour de nouveaux équipements synthétiques, nous satisferons plus de jeunes sportifs et nous irons moins dans le prestige éphémère et le béton ». « Pour la santé, nous ferons le maximum pour que les Vosges retrouvent les 200 lits que l'ARS entend supprimer sous prétexte d'optimisation et nous programmerons la création d'appartements adaptés aux personnes âgées en intergénérationnel au sein de la ville ».

 

Jeunesse et sécurité

 

Le Rassemblement National étant donné largement en tête auprès des jeunes électeurs spinaliens, la lutte contre la baisse de la démographie passe par une baisse des impôts fonciers assure le candidat tout sourire, certain de la validité de ses solutions.  « La première année sera offerte si un jeune couple achète sur Epinal et y réside au minimum 5 ans. Nous allons promouvoir les bals populaires et les animations de quartier par et pour les jeunes». « En matière de sécurité la mairie actuelle est dépassée. Elle n'a que des vieilles recettes. Cela ne fait pas partie de ses priorités. Que ce soit le parcours piéton ou vélo, par rapport aux accidents automobiles nous n'attendrons pas des accidents mortels pour intervenir. Le parcours vélo nord-Sud sur pilotis ou la création de passages piétons sécurisés et adaptés aux non voyants ( et en état de marche ) tout comme l'embauche de policiers municipaux avec la mise en place de trois fois plus de caméras de vidéo-surveillance dans tous les quartiers - pas seulement en centre ville ou pour verbaliser les automobilistes- et le rétablissement de la lumière dans les rues la nuit devraient faire baisser la criminalité et les incivilités. Avec 3328 faits délictueux constatés en 2019 ( 10 par jour ) les caméras ne doivent pas être orientées vers la répression des automobiliste. Ces derniers doivent être rassurés, les stationnements devront être plus souvent gratuits en centre ville, la fluidification des flux sera améliorée.».

 

Pierre François du RN: faire la surprise au premier tour

Les candidats de la liste Rassemblement spinalien

Pierre François, Nabila Geenens, Jérémy Mansuy, Céline Wechter, Brice Olry, Mandy Zuppardi, Anthony Launer, Josiane Grun, Bernard Favier, Niphaphon Maphanao, Martial Vichard, Marie-Claude Nicolas, Thiephainn Matheron, Thérèse Richard, Romain Pech, Dominique Vancoster, Yves Magron, Ludivine Seiller, Michel Simon, Claudette Létang, Jean-Marie Oudet, Francine Valentin, Daniel Goubanoff, Caroline Cartheret, Lionel Pernot, Aline Bernard, Joël André, Nathalie Wermelinger, Pascal Mesplier, Evelyne Pons, Julien Magron, Anne-Marie Godard, Salvatore La Rosa, Sandra Moinaux, Bernard Freppel, Marie Duroussaud, Christine Basset, Steven Prétot-Jacquotte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article