Extraits & variantes des nouvelles en ligne d'Epinal et de la Vallée de la Moselle
29 Mars 2019
Le Cabinet de la Préfecture des Vosges vient d'être renforcé par la mutation de Laurence Français qui a récemment pris ses fonctions en qualité de Cheffe du Bureau de la Communication Interministérielle, en remplacement de Brigitte Saive. Pierre Ory a tenu à en informer avec convivialité la presse locale afin de faciliter les bonnes relations avec le service public d'information.
En charge de la communication de l'ensemble des services de l'état sous la responsabilité du chef de cabinet Imed Bentaleb, son arrivée à Epinal a tout de suite été marquée par le déplacement ministériel d'Emmanuelle Wargon et la gestion des accréditations. Assistée de Justine Lallemand et de Sébastien Jean ( webmaster), la nouvelle arrivée a sans délai assuré ses interlocuteurs de presse de sa disponibilité, de sa réactivité et de son goût pour la communication. « L'échange est indispensable pour la mise en lien avec les diffuseurs d'information. La fiabilité attendue par l'administration nous oblige à une grande rigueur. Ces deux compétences sont complémentaires et devraient satisfaire tous nos interlocuteurs ».
Originaire de Vittel, ancienne élève du lycée Claude Gellée et entrée dans la fonction publique à 26 ans, Madame Français se flatte d'une carrière de 23 ans au sein du ministère de l'intérieur ( dont une bonne partie à la prévention routière ) mais aussi à l'éducation nationale. La mobilité fonctionnelle et territoriale propre à la fonction publique aura amenée la dynamique mère de famille à travailler notamment 13 ans en Corse. C'est donc un retour à ses sources familiales et à la communication que cette nouvelle affectation, après être passée par un poste de gestionnaire en Haute-Saône à l'issue de sa formation à l'Institut Régional d'Administration de Bastia. Nos meilleurs vœux de réussite dans son nouveau poste l'accompagnent.