Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echos des Vosges - Epinal

Extraits & variantes des nouvelles en ligne d'Epinal et de la Vallée de la Moselle

Fermeture du Pont Patch la nuit jusqu'au 4 octobre

Fermeture du Pont Patch la nuit jusqu'au 4 octobre

Le pont routier le plus en amont de la ville sera fermé à la circulation la nuit du lundi 1er au jeudi 4 octobre, de 20h à 5h du matin. En dehors de ces créneaux horaires, le pont continuera a être ouvert aux automobiles sur 2 voies restreintes. Une déviation sera bien entendu mise en place lors des travaux de nuit.

 

Cette dernière étape conclue 15 semaines de travaux -qui ont passablement compliqué la circulation au sud de la ville- ce qui devrait permettre de retrouver un pont rénové et repeint pour les 20 ans à venir, même s'il manquera pour quelques jours encore les nouveaux luminaires qui doivent être posés par Inéo.

 

Une rénovation complète

Les corniches, rebords et piles en béton ont été mises à nue dans les parties les plus touchées par l'oxydation et la rouille et ont été reprises par la société Bonini et son exceptionnel camion échafaudage amovible  de manière à conforter l'étanchéité du tablier. Les garde-corps ont été repeints d'un gris sombre très classique qui vient trancher avec les rambardes des quais qui sont bleues claires. Ne restaient plus qu'à remplacer les joints d'étanchéité et le marquage au sol ce qui va être effectué de nuit.

Un chantier dont la Communauté d'Agglomération d'Epinal est maitre d'ouvrage et qui est doté d'un budget de 270 240€ ( la maitrise d’œuvre étant assurée par BET Sigma).

A.V.P.

Fermeture du Pont Patch la nuit jusqu'au 4 octobre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article