Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction

Des feux sans artifices

Après le traditionnel et cordial concert donné par l'Orchestre d'Harmonie d'Epinal ( OHE) sous la direction de Jacques Odasso, les 300 personnes présentes place de la Chipotte ont pu participer à la retraite aux flambeaux organisé par la ville et au tir de feux d'artifices du pont Sadi Carnot et du parc du cours.

 

Partis de la place de la chipotte à 22h30 en cortège vers la place des Vosges, le spectacle charmant constitué d'une centaine de jeunes porteurs de lampions tricolores et d'une quinzaine de Jeunes Sapeurs Pompiers d'Epinal-Golbey munis de torches a pu déambuler symboliquement dans les rues d'Epinal. Un cortège précédé par un trio musical d'accordéon et banjo dirigé à la caisse claire par Rodolphe Français, avec Alexis Balandier et Frédéric Français qui assurait une animation musicale sympathique et entrainante, bien que peu de danseurs se soient manifestés dans la foule.

«  C'est dommage  » précise Pascaline qui esquisse quelques timides pas de danse  « ce n'est plus l'ambiance d'antan. Mais on est dans le Nord. Créer plus d'occasions de danser en public avec des groupes de danse traditionnels et collectifs, ce serait bien plus sympa  »

Des feux sans artificesDes feux sans artifices

Un peu plus d'originalité dans les festivités?

 Après le tir de feux d'artifices sur des musiques de variété française à la mode mais pas au goût de tout le monde, la dizaine de milliers de spectateurs a rejoins la place des Vosges ou le groupe Bac+Zinc donnait le ton avec le dynamisme qu'on leur connait. « C'est un peu train-train » critique gentiment Kenny d'Epinal  « c'est la troisième fois que je fais les festivités du 13 juillet avec mes enfants et je commence à me lasser. C'est à la fois rassurant et économique pour la collectivité cette routine. Mais cela donne l'impression que tout le budget animation est claqué dans des évènements plus prestigieux et commerciaux comme la fête des Images. Mais un peu plus d'originalité pour un tel évènement rassembleur ce serait opportun. Quand on voit ce que font les asiatiques avec leurs feux d'artifice mixés avec des drônes, ça fait fauché. Et on sait qu'on est qu'une petite ville, mais quand même... »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article