Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Philippe O.

Des fours d'exception chez Grand-mère

La France compte si peu d'entreprises exportatrices que lorsque l'on a connaissance d'une PME vosgienne qui exporte 40% de sa production, qui a construit le plus gros four a pizza du monde ( 4 mètres de diamètre ) et qui manie originalité et compétitivité, on se fait un grand plaisir d'en parler dans nos colonnes.

La société vosgienne mondialement connue des « Fours Grand-Mère » basée à Jeanménil - une référence en matière de fours à bois pour pizzerias professionnelles -  a mis au point avec le designer Benoit Sepulchre de Remiremont une ligne moderne et épurée pour ses trois dernières créations et voit dés à présent ses ventes grand public s'envoler.

 

 

 

 

 

 

Des fours d'exception chez Grand-mère

Une belle famille

 Avec Alf, Fred et Alfred, c'est une gamme toute nouvelle de petits fours déplaçables qui est accessible aux amateurs de cuisson au bois en four d'intérieur ou de plein air. De quoi, pour une clientèle jeune et urbaine attirée par des valeurs d'authenticité et de convivialité, concocter avec le sérieux d'un chef étoilé, pizzas, tartes flambées et plats traditionnels à confire ou à mijoter.« Nous réalisions déjà 50% de notre chiffre d'affaire auprès des particuliers par notre réseau de revendeurs, mais pour des fours qui devaient être montés sur place par des professionnels » précise François Célérier le dirigeant de l'entreprise. « C'est la première fois que nous proposons à la vente des modèles clefs en main d'une compacité et d'un poids adaptés aux intérieurs modernes ». Il faut tout de même compter 215 kilos pour le modèle de véranda ou de cuisine ALF ( à moins de 2500 euros) en chamotte réfractaire et aux rondeurs blanches et laquées futuristes.  

 

Des fours d'exception chez Grand-mère

Une cuisson au four en tout lieu et pour toutes les occasions

« Les modèles Fred et Alfred sont montés sur pieds en douglas poli et sont plus lourds d'une trentaine de kilos. Ces fours sont le fruit de plusieurs années de recherche, résistants au gel et aux intempéries avec leurs coques en résine, durables de par leur conception, ils vont aussi bien sur des terrasses d'immeuble que dans des jardins sur un sol non meuble.  Avec  leur voute basse ils montent rapidement en température pour des pizza mais aussi des plats mijotés ou des grillades. Nous y avons intégré des astuces pratiques et d’ergonomie comme la porte largement vitrée et à la fermeture facile, la planche à découper amovible qui fait aussi plateau de service à table, la barre frontale fonctionnelle qui reçoit cette planche mais aussi d’autres accessoire comme le cendrier » précise Anne-Laure Célérier avec enthousiasme . « Nous avons repris l'entreprise qui a maintenant plus de 40 ans d'existence il y a tout juste 4 ans et pour notre anniversaire ce sont trois beaux bébés que nous pouvons présenter à notre réseau, les amateurs peuvent les voir sur le site fouralfred.fr conçu par la société Product de Remiremont assisté des élèves de Simplon ou sur notre site https://www.fourgrandmere.com/fr/. De 70 cm de capacité intérieure pour 100cm en extérieur, ils viennent compléter notre offre amovible existante. Notamment notre exclusivité, le four-carriole rétro de 560 Kg qui a toujours un aspect rustique impressionnant et qui s'exporte bien, tout particulièrement vers les pays alémaniques » complète la responsable dont l'entreprise a connu au global une croissance à deux chiffres. Qui aurait pu imaginer que les meilleures pizza étaient autant redevables au savoir faire des vosgiens ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article