Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

Suites du 35ème anniversaire du Floréal Musical d'Epinal

Les jeunes talents invités cette année par le festival et représentés par le quatuor de saxophones Zahir et le Local Brass Quintet  se sont produit dimanche 8 avril à la Louvière dans le cadre du Floréal Musical d'Epinal, prenant la suite des Kaïla sisters ( au Val d'Ajol), du quatuor Girard ( à Le Tholy ) ou de l'exceptionnelle Traviata  de l'Opéra éclaté à la rotonde de Thaon-Les-Vosges. Une programmation innovante et prestigieuse menée par la Présidente Martine Odasso et sa vingtaine de mélomanes vosgiens engagés dans l'aventure.

La jeunesse n'était pas oubliée du coté des spectateurs puisque les tarifs étaient des plus adaptés  que ce soit pour les universitaires de la Maison des Etudiants ou les élèves du Conservatoire. Quant à la classe de sixième de l'école Jean Macé d'Epinal, ils ont  pu profiter un instant de la présence des artistes pour une photo souvenir inoubliable.

Suites du 35ème anniversaire du Floréal Musical d'Epinal

Deux ensembles de cuivres jeunes et déjà virtuoses

Diplomés du Conservatoire National Supérieur de Paris et Lauréats du prestigieux Concours International de Musique de Chambre d'Osaka au Japon les deux ensembles ont partagé la scène pour des moments précieux d'harmonies sans faute qui variaient entre des interprétations d'œuvres classiques à la française (« Suite impromptue » d'André Lafosse, « Préludes » de Claude Debussy ) ou internationales ( Jean Sébastien Bach « concerto de violon en sol mineur » interprété en La, «Four sketches » 4ème mouvement d'Antony Plog, Henrique Granados et ses « Goyescas » ) sans compter des standards et pièces internationalement connues («Amazing Grace» sur les arrangements des Canadian Brass, « Caravan » de Duke Ellington, « Escape »  de Kevin McKee ) pour finir par un grand moment de musique populaire avec « How deep is your love » des Bee Gees agrémenté d'un solo enthousiasmant en saxophone soprano de Guillaume Berceau du quatuor  Zahir.

Une jeunesse et une vitalité d'interprétation exceptionnel qui laisseront un excellent souvenir au cœur des 300 spectateurs présents.

How deep is your love interprété par le quatuor Zahir et le Local Brass Quintet

How deep is your love interprété par le quatuor Zahir et le Local Brass Quintet

Prochains spectacles exclusifs du Floréal


Mardi prochain à 20h30 Violaine Cochard au clavecin et Edouard Ferlet au Piano  interpréterons« Bach Plucked/unplucked »  un instant de musique moderne et insolite toujours à La Louvière. Jeudi à la même heure et au même endroit le quatuor Mélétése produirons, précédent dans le temps une conclusion en apothéose pour le samedi 14 avril avec Renaud Capuçon et Gérard Caussé accompagnés de l'orchestre symphonique Ecorce. A noter que les deux solistes réputés se produiront au préalable à 17 heures au Temple protestant d'Epinal rue de la Préfecture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article