A la découverte du chocolat au marché couvert
Reprenant la dynamique d'avant fêtes, l'association des commerçants du marché couvert ( ACOMAC) et Epicentre avaient convié deux nouveaux «chefs» pour une démonstration culinaire originale vendredi dernier. Les artisans chocolatiers Nam Shik Daval et Edwige Pitance ont présenté « Le chocolat dans tous ses états » accompagnés de Charlotte et Anna, deux apprenties cuisinières au lycée Saint Joseph
Les artisans ont concocté diverses confiseries de toutes sortes et avec le plus souvent une base de chocolats: pâtes de fruit à l’orange, mendiants ou bonbons chocolat-orange au Grand Marnier. Le public de gourmands, heureux de pouvoir déguster du chocolat artisanal gratuitement, a défilé devant l'espace d'animation culinaire toute la matinée. « Les visiteurs ont apprécié. Une personne est même venue tremper des truffes directement dans mon poêlon!» raconte le maitre-artisan Nam Shik Daval.
Un beau projet commercial pour le duo
Edwige Pittance était enthousiaste d'annoncer la prochaine implantation de sa boutique «Emotion cacao» au marché couvert et rue Paul Doumer. « Même si on me connait pour ma seconde place au prix de la création du salon de la gourmandise du Rotary, ma valeur ajoutée dans cette création de boutique va porter sur la création de glaces, chocolats et gâteaux sans allergènes et sans œuf. Ce sera un rayon spécifique dans lequel mon expérience antérieure en pharmacie me sera utile pour conseiller la clientèle. Nos ateliers ouverts au public ou à des animations de groupe et notre activité traiteur devraient nous permettre de trouver aisément notre allure de croisière».
Vendredi 26 janvier, c’est la cuisinière Stéphanie Pontier qui prendra la relève pour faire une démonstration de ses talents.