Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction

L'Orchestre d'Harmonie d'Epinal en représentation en Meurthe et Moselle

L'Orchestre d'Harmonie d'Epinal en représentation en Meurthe et Moselle

Article de L’Écho des Vosges du 18 avril 2019

L'Orchestre d'Harmonie d'Epinal ( OHE) sous la direction de Jacques Odasso a débuté sa tournée de début d'année par un concert en Meurthe et Moselle, en soutien à l'association des amis de l'orgue Cavaillé-Coll de l'église de Gerbéviller dans le pays Lunévillois.  Sur La route des Orgues 2019 ( avec Magnières, Lunéville, Villacourt et Deneuvre ), les spinaliens ont bénéficié d'un cadre majestueux et d'un accueil très convivial de la part des organisateurs. Une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour ce concert de soutien parmi les 10 proposés cette année par l'organisation de La route des Orgues.

 

Brian Uribe , clarinetiste de talentBrian Uribe , clarinetiste de talent

Brian Uribe , clarinetiste de talent

Un répertoire entrainant

L'assistance s'est déclarée particulièrement impressionnée par la qualité de la prestation de la quarantaine de musiciens, amalgame réussit entre de jeunes artistes en second cycle et de musiciens confirmés ou chefs de pupitre enseignants. On a pu entendre à cette occasion des partitions classiques comme  l'ouverture du Barbier de Séville de Rossini, la Valse des patineurs d'Emile Waldteufel, ou des compositions moins connues comme le Largo des quatre saisons de Vivaldi, ou  A tribute to Nino Rota arrangé par Lorenzo Bocci. Walz Jazz N°2 de Chostakovitch et Danse Slave N°8 de Dvorak se révélant adapté au cadre religieux des lieux et à sa sonorisation naturelle étonnante et sa nef polychrome somptueuse. L'Orpheus quadrille de Johan Strauss a conclu avec entrain le récital sous les applaudissements d'une assistance comblée.

 

Un ensemble prestigieux

 

Seule formation vosgienne en division Honneur depuis 2004 ( de la Confédération Musicale de France ) l'OHE compte aussi en ses rangs des solistes internationaux. Le jeune Tanguy Descarroz a joué avec brio   et originalité Green Hill de Bert Appermont à l'oephonium ( un instrument rarement mis en lumière et pourtant doté d'une palette sonore séduisante ) et Bryan Uribe, enseignant en clarinette franco-colombien à Nancy, a interprété le rare  Concertino pour clarinette de Carl Maria von Weber.

Le froid ambiant n'avait rien de dissuasif, pas plus que la rusticité des sièges d'église pour les vosgiens qui avaient fait le déplacement pour venir écouter leur ensemble. Pour les plus frileux, un pot des plus cordial était organisé par la sympathique association des amis de l'orgue en sortie.

L'OHE en représentation à Gerbéviller

Prochains concerts à Gerbéviller:

Dimanche 7 juillet à 16h orgue et hautbois avec Dominique Breda et Jean-Philippe Mathieu

Dimanche 1er septembre orgue et chant avec Dominique Dantand et Clémence Petit

Plus d'informations sur le site ci dessous

L'église de Gerbévillers est splendide avec sa nef polychrome

L'église de Gerbévillers est splendide avec sa nef polychrome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kenneen Uribe 10/04/2019 12:25

Merci beaucoup, c'est gentil

brian-c-l@hotmail.com

Kenneen Uribe 10/04/2019 11:25

Bonjour
c'est Brian Uribe
premier clarinette de l'orchestre d'harmonie D'Épinal
je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer s'il vous plaît les photos et vidéos que vous avez prises au concert à l'église de Gerbéviller ?

merci beaucoup

cordialement

Uribe Brian

A.V.P. 10/04/2019 12:22

Pas de problème. Il me faut l'adresse mail