Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Oliver P.

Bien connue à Epinal, la Boulangerie du Quai de Yannick Boyancé et Christelle Boutruche, après des années de fabrication maison, d'usage de farine label rouge et de produits en circuits courts vient de décrocher son certificat de boulangerie bio. Les premiers dans les Vosges à avoir la totalité de leur gamme de pain certifiée bio, le résultat d'une remise en question issue du Covid.

 

 

La première boulangerie bio des Vosges est sur le quai!

Un effet inattendu du Covid

« Le confinement nous a permis de prendre du recul, d'aborder les valeurs et la philosophie que nous estimions  nécessaires au delà de la fabrication en boulangerie et pâtisserie » témoigne Christelle avec conviction, entre deux sourires sous le masque et autant de clients. « Yannick est parti en stage à Cucugnan dans l'Aude, auprès de Roland Feuillas, le célèbre paysan-boulanger du village qui est connu dans la France entière pour sa démarche. Un saut qualitatif  de redécouverte de la tradition boulangère et des farines ».  «  C'est ensuite la négociation et le passage de la farine Label Rouge des moulins Foricher de Dormoy en farine bio, avec la certitude de pouvoir en disposer toute l'année, à un prix abordable pour toute la gamme boulangère et sans augmentation de tarif  ». «  C'est acquis et depuis c'est avec un plaisir certain que toute l'équipe a reçu son certificat boulangerie bio sur toute notre gamme de pain par Certipaq lundi dernier ».

 

Prochaine étape, les viennoiseries bio?

Interrogée sur la possibilité d'avoir des viennoiseries bio, Christelle Boutruche ne peut que décliner ce nouveau projet avec un grand sourire: «  cela viendra, dès lors que l'on parviendra à obtenir du beurre bio certifié, à un prix abordable. Gérer deux gammes de produits en viennoiserie c'est complexe. Ou acheter un croissant bio à deux euros, ce  n'est pas encore dans les mœurs des spinaliens ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Belle de nuit 04/10/2020 16:24

Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html