Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cindy Khaliste

Rue Thiers... ça se complique!

Seule activité économique de la rue Thiers et au carrefour de la rue Aristide Briand, voisine d'une succursale bancaire chère à notre maire, alors que la Banque de France annonce son départ au premier trimestre 2021 pour l'immeuble du 21 de la rue Gambetta, on peut s'inquiéter pour le devenir de la succursale de la Poste de ce quartier.

Rue Thiers... ça se complique!

Fermée pendant une semaine en aout, le point de vente de la Poste avait déjà réduit ses amplitudes horaires cette année. De quoi rappeler au public que le bureau de Poste de Champbeauvert avait amorcé sa fermeture de la même manière, tout doucement et sur plusieurs années.

 

Rue Thiers... ça se complique!

Comment que c'est la Poste?

Alors que les problèmes de distribution du courrier sont régulièrement relevés dans le quartier avec la restructuration aux forceps  des tournées des facteurs ( qui ne cachent même plus leur mécontentement), la réduction et l'absence de services de proximité et d'activités commerçantes commence à se faire sentir dans la quartier, à quelques centaines de mètres de l'hypercentre ville.

On s'y retrouve comment pour les horaires?

On s'y retrouve comment pour les horaires?

C'est quoi ce quartier?

A forte dominante économique tertiaire ( notamment les administrations du Conseil Départemental ), le quartier oscille entre les embouteillages des sorties et entrées des écoles et les sorties des bureaux, entre 17 heures et 18 heures, tout particulièrement le vendredi. Rajoutez à cela la fermeture annuelle du parking du Cours pour la fête foraine de la Saint Maurice et vous obtenez une rue sans stationnement et avec un trafic auto disproportionné par rapport à ses capacités.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article