Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Olivier P.

Municipales: les premières batteries se dévoilent

 

Prenant le parti pris de l'audace et de l'originalité avec ses premières propositions sur la mobilité douce ( dont l'engagement sur le lancement d'une étude de faisabilité d'un éventuel téléphérique entre la galerie Saint Michel et le quartier de la Justice), Christophe Petit dévoile ses batteries quai des Bons Enfants en inaugurant le 7 novembre à 19 heures sa permanence en lieu et place de l'ancien magasin de fleurs Merlino, précédemment occupé par l'association 3ème Rive.

 

Voisin du libraire Au Moulin aux lettres  ( qui a déménagé cet été ), ce sont donc deux vitrines flambant neuves qui dynamisent le quai, près du carrefour des 4 nations.

 

Une façade qui détonne

 

Si certains ont qualifié de « Portrait XXL décontracté » la façade de la permanence du candidat de la liste Epinal ensemble institué par l'UDI et LREM, d'autres ont remarqué l'intérêt bien compris et la volonté de Christophe Petit de gagner en notoriété et d'occuper le terrain. « Je suis conscient qu'il est étonnant d'être mis en avant, seul ainsi sur une façade, au demeurant ce n'est pas dans mes habitudes » a commenté la tête de liste qui se veut innovant et antisystème tout en étant véritablement à l'écoute des spinaliens.

 

Les têtes arrivent

 

« J'aurai préféré montrer une photo de la totalité des candidats de la liste, ce qui n'est pas possible pour le moment. L'esthétique va évoluer au fur et à mesure des présentations des sujets de notre programme, comme un calendrier de l'Aven. Mais le 7 novembre, ce sera la véritable ouverture de campagne pour notre équipe *. Avec les conseillers municipaux Guy Ehmann, Elodie Courtois, Anne Denninger, Geoffroy Scagliani, et Marie-Claude Abel, qui sont déjà bien connus des spinaliens, nous présenterons la nouvelle permanence en toute simplicité ainsi que la méthodologie de concertation citoyenne que nous avons mis en place. De quoi pouvoir en discuter tous les samedis matins, puisqu' il y aura un accueil-café d'assuré à tous nos visiteurs sur place ».


*: Les autres membres de la liste rendus publics sont Meriem Hachani, Anne Dusapin-Marchal, Catherine Maggi, Patrick Cuny, Olivier Maury et Michel Mouhat.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article