Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Une pierre chasse l'autreUne pierre chasse l'autreUne pierre chasse l'autre

Exit le Saphir désarmé et en attente d'être déconstruit à Cherbourg et nouveau parrainage pour la Ville d'Epinal avec l'Améthyste, Sous Marin Nucléaire d'Attaque S605. Une association ville-bâtiment qui risque d'être moins longue que la précédente ( qui a duré du 11 novembre 1987 au 3 juillet 2019) puisque le navire qui appartient à la même classe Rubis que son prédécesseur a été lancé en 1992.

 

 

Pierre et Guillaume, deux anciens du Saphir officiant maintenant au sein de l'Améthyste

Pierre et Guillaume, deux anciens du Saphir officiant maintenant au sein de l'Améthyste

Une pierre fine remplace une pierre précieuse

Le sous-marin était représenté par une délégation de marins de l'équipage rouge sous le commandement du Capitaine de frégate Thomas Legrand lors du dépôt de gerbe de la place Foch, avant d'êtres reçus dans les salons de l'Hotel de Ville.

Anecdote amusante, preuve que rien n'est perdu dans la marine, trois anciens marins du Saphir ( Pierre, Pierre-Michel et Guillaume ) font maintenant parti des effectifs de l'Améthyste et deux étaient déjà venus à Epinal en délégation annuelle pour la Saint Nicolas.

Outre la présence d'un peloton d'honneur du 1er Tirailleur lors de la cérémonie de la place Foch, les élèves CHAM de la Loge Blanche avec des collégiens de Notre-Dame-Saint Joseph ont entonné la marseillaise sous la direction de Damien Guédon, enseignant au conservatoire, accompagnés de 3 membres de la musique du 18ème Régiment de Transmission.

 

 

Dianne et Simone de La Crosse sous l'ardent soleil d'Epinal

Dianne et Simone de La Crosse sous l'ardent soleil d'Epinal

 

Des jumelages sympathiques

4 représentantes de La Crosse ( dont Dianne et Simone ) toujours aussi agréables et enjoués malgré le décalage horaire et leur arrivée dans la matinée ainsi que de nombreux élèves et enseignants de Bitola en Macédoine étaient présents lors de la cérémonie et sont restés pour la Fête des Images ou pour visiter l'exposition sur l'Armée d'Orient à l'Espace Cours.

 
 

La bonne ambiance des CHAM aux Loges Blanches

La bonne ambiance des CHAM aux Loges Blanches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article