Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AVP

Laurence Français présentée aux journalistes par Pierre Ory en Préfecture

Laurence Français présentée aux journalistes par Pierre Ory en Préfecture

Le Cabinet de la Préfecture des Vosges vient d'être renforcé par la mutation  de Laurence Français qui a récemment pris ses fonctions en qualité de Cheffe du Bureau de la Communication Interministérielle, en remplacement de Brigitte Saive. Pierre Ory a tenu à en informer avec convivialité la presse locale afin de faciliter les bonnes relations avec le service public d'information.

La communication de la Préfecture renforcée

Du goût pour la communication

En charge de la communication de l'ensemble des services de l'état sous la responsabilité du chef de cabinet Imed Bentaleb, son arrivée à Epinal a tout de suite été marquée par le déplacement ministériel d'Emmanuelle Wargon et la gestion des accréditations. Assistée de Justine Lallemand et de Sébastien Jean ( webmaster), la nouvelle arrivée a sans délai assuré ses interlocuteurs de presse de sa disponibilité,  de sa réactivité et de son goût pour la communication. « L'échange est indispensable pour la mise en lien avec les diffuseurs d'information. La fiabilité attendue par l'administration nous oblige à une grande rigueur. Ces deux compétences sont complémentaires et devraient satisfaire tous nos interlocuteurs ».

Sébastien Jean, Laurence Français et Justine Lallemand

Sébastien Jean, Laurence Français et Justine Lallemand

Une mobilité géographique certaine

Originaire de Vittel, ancienne élève du lycée Claude Gellée et entrée dans la fonction publique à 26 ans, Madame Français se flatte d'une carrière de 23 ans au sein du ministère de l'intérieur ( dont une bonne partie à la prévention routière ) mais aussi à l'éducation nationale. La mobilité fonctionnelle et territoriale propre à la fonction publique aura amenée  la dynamique mère de famille à travailler notamment 13 ans en Corse. C'est donc un retour à ses sources familiales et à la communication que cette nouvelle affectation, après être passée par un poste de gestionnaire en Haute-Saône à l'issue de sa formation à l'Institut Régional d'Administration de Bastia. Nos meilleurs vœux de réussite dans son nouveau poste l'accompagnent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article