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Publié par A.V.P.

Une réaction individuelle ou collective contre le monstre industriel jaune?

Une réaction individuelle ou collective contre le monstre industriel jaune?

Avec la disparition progressive des petites lignes, la gare d’Épinal va devoir compléter ses activités principales par des activités annexes variées et connexes à son cœur de métier. Après la location de ses surfaces en commerces, les services de locations de véhicules et la création des Oui bus, la SNCF et ses filiales continuent à offrir des prestations de service innovantes sinon intrigantes,  profitant localement de la facilité de stationnement offerte par les collectivités attachées aux mobilités traditionnelles.

Ou l'on découvre qu'Epinal possède un "pole d'échange intermodal" ( gare routière et ferroviaire + parking?)

Ou l'on découvre qu'Epinal possède un "pole d'échange intermodal" ( gare routière et ferroviaire + parking?)

Tout dernièrement, Saint Nicolas n'a pas oublié la gare d'Epinal en la gratifiant d'un mur de casiers jaunes pimpants. Une formule qui prête à conséquence, car effectuée sans déclaration préalable alors que cet aménagement se retrouve devant la façade refaite en 2009 par le cabinet d'architecte AHA,  dans une zone soumise à l'appréciation des architectes des bâtiments de France ( l'Eglise Notre Dame au cierge à proximité étant classée ) .

Une facade déstructurée comme on les aime....

Une facade déstructurée comme on les aime....

La suite de cet article sera lisible sur l'édition d'Epinal de l'Echo des Vosges du 17 janvier 2019.

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