Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Saint Nicolas dans la rue...lui aussi

Après la Saint Nicolas de Golbey, Uzemain, CapavenirVosges, ce sera au tour d'Epinal d'organiser son pacifique défilé le 8 décembre, succédant d'un jour à Uzemain et précédent d'un même délai Xertigny. La Société des Fêtes a bien organisé les choses et le départ sera effectif à 18 h place des Vieux-Moulins ( voir la carte ci-joint ). La manifestation sera toujours aussi fournie en fanfares et chars des corporations et villages environnants ( une quarantaine dont celui de la Communauté d'agglomération d'Epinal pour la première fois ) qui stationneront quai du Colonel Serot.

Le parcours de 2,7 kilomètres sera précédé du spectacle traditionnel dispensé sur les escaliers de la place des Vieux-Moulins par l'association des Compagnons d'Eleusis et plus de 20 000 personnes sont attendues sur le parcours. Des festivités qui seront cloturées après le départ du Saint patron par un feu d'artifice à 20h15 au Pont Sadi Carnot. Compte -tenu des consignes de sécurité la circulation sera difficile et il faudra anticiper un stationnement en périphérie ou dans les parcs payants.

 

 

L'inauguration des festivités de décembre sera effectuée officiellement à 18h30 le vendredi 7 décembre place Pinau, avec une déambulation de géants mise en musique par la fanfare Lapachol de l'ENSTIB.

 

Les cadeaux de fin d'année ne seront pas oubliés avec le traditionnel marché de Noël de la place Pinau et ses chalets gérés par Epicentre ( inauguration à 17h ) mais aussi dans  la galerie Saint Nicolas, 36 artisans et artistes se partageant 8 commerces éphémères. Place des Vosges la patinoire sera en place avec quelques chalets et la galerie du Bailli accueillera l'atelier du Père Noël et les jeunes enfants ( les samedis et dimanches de 11h à 19h et du lundi au vendredi de 13h30 à 18h - payant )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article