Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction

Attentat de Strasbourg -Appel à témoins

Après un temps de latence, ( considéré comme incompréhensible par de nombreux citoyens alors que le portrait du suspect circulait déjà à l'étranger ), la Police a finalement décidé de diffuser le signalement du terroriste suspecté de la fusillade de la soirée du 11 décembre 2018 à Strasbourg.

 

 

Attentat de Strasbourg -Appel à témoins

Le tireur est un Français d'origine maghrébine, né à Strasbourg et âgé de 29 ans.

Le suspect, Chérif  CHEKATT  "défavorablement connu des services de police" en France et en Allemagne a été impliqué dans plusieurs affaires de droit commun et de vol à main armé.

Depuis 2016, et après s'être endurci en prison, il avait été signalé pour son prosélytisme religieux auprès de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et suivi administrativement pour radicalisation ( fiché S).

Des gendarmes et des policiers ont tenté mardi matin de l'arrêter dans le cadre d'une affaire de tentative d'homicide sur fond d'extorsion et de contrefaçon. Lors de cette intervention, les enquêteurs ont interpellé quatre personnes. Selon les premières informations disponibles sur place, une grenade défensive, un pistolet 22 long rifle et des couteaux ont été découverts au domicile de Chérif  CHEKATT au cours de la perquisition.

La population est invitée à laisser faire les professionnels de la sécurité publique et à ne pas intervenir. Considéré comme dangereux, et vraisemblablement blessé par un tir des militaires de Sentinelle, Cherif CHEKATT est d'autant plus incontrôlable. Les informations éventuelles sont à communiquer au numéro dédié à l'alerte attentat: le 197

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article