Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par O.P. pour A.V.P.

Quand un arbre pousse... Il ne s'arrête pas de grandir!

Quand un arbre pousse... Il ne s'arrête pas de grandir!

Si la mécanisation dans le bucheronnage permet une industrialisation sans distinction ou finesse de l'abattage, il est toujours impressionnant de constater le savoir-faire dont ont encore la maitrise certains artisans, tout particulièrement en centre ville, lorsqu'il faut abattre des arbres envahissants, en limite de propriété.

Sylvain Mangel, natif de Cornimont mais résident à Vagney, assisté de son apprenti Adrien a effectué en centre ville d'Epinal une belle démonstration de précision au millimètre lors de l'abattage d'un tilleul pratiquement centenaire dans le quartier de la préfecture, au milieu de jardins clôts de toute part.

 

Vue arrière de la bête de ville... Idéfix a pleuré longtemps!

Vue arrière de la bête de ville... Idéfix a pleuré longtemps!

L'arbre a été descendu en 10 minutes sans toucher aux murs ni aux autres arbres voisins. A croire que l'artisan avait un véritable compas dans l’œil, ou un appareil photographique puisqu'il expose ses œuvres régulièrement à Epinal avec le club Noir et Couleur.

Une opération d'entretien chirurgicale et d'enlèvement du bois et des branches effectuée en 8 heures, c'est à dire pratiquement au pas de course, ce qui est bien naturel pour un ancien champion de ski de fond comme Sylvain.

Un exemple à suivre pour de nombreux propriétaires qui laissent leurs arbres grandir au delà de toute limite et bien souvent pour le désagrément de leurs voisins...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article