Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par A.V.P.

200 postes en alternance sont à pourvoir à l'AFPA

200 postes en alternance sont à pourvoir à l'AFPA

Le centre de formation pour adultes de la route des forges à Golbey accueillait le public récemment afin de présenter l'ensemble des formations dispensées par ses 35 collaborateurs, mais aussi celles effectuées par les autres centres lorrains du réseau. Sur les 200 formations proposées, un grand nombre d'entre elles s'effectuent en alternance et avec une offre d'emploi à la clef.

600 personnes ont été  formées en 2017  à Epinal et 300 à Remiremont, les deux agences fonctionnant en synergie et avec le même directeur, Michel Colantonio.

 

 

Les agréables batiments de l'AFPA de la route des Forges à Golbey

Les agréables batiments de l'AFPA de la route des Forges à Golbey

Un service pour les demandeurs d'emploi

 «  Le préalable étant  que les candidats aient un projet dans le secteur d'activité proposé, pour cibler une recherche d'emploi-formation efficace » précise Maud Saget de l'AFPA. «  Tous les jeudis de 9h à 12h nous assurons une permanence à Golbey afin de recevoir des candidats ou des personnes qui se renseignent.  Ou l'après-midi à Remiremont.  Pendant les Portes Ouvertes viennent des personnes qui veulent s'informer des formations encore disponibles, de leur financement, des débouchés sur les territoires, rencontrer les formateurs ou les stagiaires, visiter nos plateaux de formation.»

 

 

200 formations et emplois en alternance sont proposés

200 formations et emplois en alternance sont proposés

Des offres concrètes

De nombreuses formations sont proposées avec des emplois en alternance, tout particulièrement dans le domaine de la maintenance et du technico-commercial: ENGIE home-service recherche en permanence 10 technico-commerciaux , Orange 10 chargés d'affaires et 10 techniciens d'intervention, 8 bouchers sont recherché pour une chaine de la région Meurthe et Moselle.

L'entrée du plateau de formation de l'AFPA

L'entrée du plateau de formation de l'AFPA

Une nouveauté: la formation  en ligne

En dehors des formations longues ( jusqu'à 12 mois ) et qualifiantes, l'AFPA propose maintenant des cycles courts et en ligne après 15 jours de stage: les centres de Nancy et Pompey offrent des cursus permettant d'obtenir des  certificats de compétence professionnelle dans le domaine de l'assistanat comptable, en vente-conseil en magasin, la négociation  technico commerciale, le développement web et web mobile.

Maud Saget de l'AFPA Nancy

Maud Saget de l'AFPA Nancy

Formation  et ...intégration

« Bien que les financements de la région soient en diminution , nous poursuivons notre mission de service public d'enseignement professionnel pour adultes. Il s'agit de connecter au mieux les demandeurs d'emploi aux besoins concrets des entreprises, jusqu'à aider à la création d'entreprise. Il n'y a pas de frein d'âge ou d'expérience dans les métiers de la restauration, cuisiniers, serveurs, agents... les débutants sont acceptés ». «  Nous accueillons et hébergeons aussi des personnes d'origine étrangère  que nous formons à la langue, la citoyenneté et à la gestion  d'un projet professionnel. Nous les orientons vers les métiers en tension de recrutement comme le bâtiment et les travaux publics ou vers des postes de techniciens de production industriel ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article