Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Ludovic Bérard Directeur de l'école de musique de Gérardmer dirigeait l'orchestre constitué d'un panachage entre stagiaires et harmonie municipale

Ludovic Bérard Directeur de l'école de musique de Gérardmer dirigeait l'orchestre constitué d'un panachage entre stagiaires et harmonie municipale

La 27ème saison de l'Académie  Internationale de Musique de Gérardmer s'est achevée dimanche dernier dans la luxueuse salle de concert du Casino de la Perle des Vosges avec l'interprétation par l'Harmonie de circonstance de trois compositions majeures de Joe Hisaishi des studios japonais Ghibli.

 

Un évènement gratuit proposé par les 90 concertistes et enseignants réunis pendant une semaine à l'ODCVL avec une poignée d'animateurs pour progresser ensemble en musique de chambre, chant choral, orchestre harmonique ou philharmonique, jazz, improvisation.... Le tout dans une excellente ambiance, jeune et joyeuse. Un spectacle qui a attiré une centaine de personnes dimanche 26  août, ainsi que lors des représentations préalables  au profit du Val d'Ajol, au square  1900 de Gérardmer ( samedi ) ou à l'auditorium de l'école de Musique d'une ville décidément très dynamique musicalement.

 

Une épopée maitrisée magistralement par la famille Odasso dont les 4 frères musiciens - dont les spinaliens Jacques et son épouse Martine enseignants au conservatoire- constituent l'épine dorsale d'une organisation rodée qui attire de loin.

La musique des studios Ghibli à Gérardmer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article