Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par A.V.P.

ASO: un deux pour un

L'Association Spinalienne Omnisport a décidé lors de sa dernière assemblée générale du 28 juin de dissocier ses deux activités dans un souci de lisibilité pour les financeurs et pour ménager la compréhension de ses missions. Une nouvelle ASO en charge du développement sportif va être créée sous la présidence de Nicolas Melica toujours avec ses 6 clubs adhérent (SAS football et SAS volley, les basketteurs du GET Vosges, Épinal Handball, le canoë-kayak avec le GESN, et l'Athlétisme AVEC) . L'ASO créée en 2014 conservant son budget et sa mission  d'insertion sous la présidence de Julien Gaspard. «  Les discussions étaient en cours depuis 3 mois » confirment les deux présidents « ce n'est pas un divorce, on reste dans les mêmes locaux, on se parle encore, il y a des synergies communes et des projets profitables aux deux structures, il y a juste une cloison de bureau pour séparer les divisions fonctionnelles ».

 

Nicolas Melica Président de l'Ambition Spinalienne Omnisport développement

Nicolas Melica Président de l'Ambition Spinalienne Omnisport développement

Une division pratique pour les six clubs

ASO Développement va repartir de zéro au profit du développement des clubs sportifs  «  on doit faire économiser de l'argent aux clubs, accompagner les projets de mutualisation et de performance des clubs membres » précise Nicolas Melica. «  ce sera le cas dans la création d'un pôle médical, la participation à un centre d'hébergement, la mise en place de moyens de transport mutualisés, de sessions de préparation physique, ou pour tout ce qui est communication et évènementiel . A long terme, ce que l'on souhaite avec les pouvoirs publics c'est la création d'un centre de formation de type Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive -CREPS-». « La mission de l'ASO développement reste la même. Faire émerger des problématiques communes pour trouver des réponses en commun en conservant les mêmes valeurs de soutien, d'entraide et de solidarité » confirme la vice-Présidente Nathalie Mougel.

 

 

Julien Gaspard, Président de l'ASO insertion a repris du service

Julien Gaspard, Président de l'ASO insertion a repris du service

Les trois programmes d'insertion se poursuivent

Les trois prestations d'insertion, de citoyenneté et de santé par le sport de l'ASO se poursuivent avec des publics bénéficiaires en nette augmentation. L'une sur 8 mois pour des jeunes en décrochage, une autre en éducation socio-sportive hebdomadaire pour aider à la reconstruction de groupe ou d'individus - programme sportez-vous bien pour un public au RSA- , et la dernière par le biais de séjours de rupture, d'introduction innovante à la citoyenneté par la pratique sportive. «  Une nouvelle communication visuelle est à l'étude, pour retranscrire nos objectifs spécifiques dans nos logos » complète Julien Gaspard.

 

 

A.V.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article