Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Web lien annonce

De l'Intelligence Au Centre des Congrès: évolution ou révolution?

Vendredi 15 juin  à 18h45 aura lieu la traditionnelle soirée prestige du CJD Epinal sur le thème de l’Intelligence Artificielle  animée par Jérôme Bergerot . 4 spécialistes seront présents:
- un « digital évangéliste » et chroniqueur sur BFM Tv,  Stéphane Mallard
- un représentant d' IBM et leader fonctionnel pour leur moteur d’IA Watson, Christophe Guittet ( il fait partie des 100 français clefs de l'IA dans le classement 2018 )
- Florence Bertaux,  Directrice communication et Business développement chez Fanuc France spécialiste de l’automatisation et des robots.
- et une jeune conférencière, docteur en philosophie pratique, chroniqueuse sur la télévision lyonnaise TLM de la « La minute Philo » Laura Lange


 

  • Où allons-nous ? Quel monde prépare-t-on ?
  • L’IA sera-t-elle une réelle opportunité de croissance ?
  • Va-t-elle nous permettre de décupler notre créativité ?
  • Pourra-t-on améliorer la sécurité ? Mieux se soigner ?
  • Va-t-elle détruire nos liens sociaux ? Les fluidifier, les décupler ?

 

 

Chaque année, le CJD rassemble adhérents, partenaires et curieux, autour d’une soirée thématique à haute valeur ajoutée. « Nous avons tous un rôle à jouer pour mettre l’économie au service de l’homme » disait Jean Mersch, le fondateur du CJD. Réfléchir, s’interroger sur l’Intelligence Artificielle, c’est ce que proposent les Jeunes Dirigeants cette année. Un tour d’horizon sur les différentes avancées dans des secteurs aussi différents que la santé, l’informatique, la robotique …. Sera suivi d’une table ronde où la philosophie sera au rendez-vous pour remettre en cause, challenger, soutenir, les dites avancées technologiques. A chacun de repartir avec sa vision de l’avenir, d’en comprendre les contours et de choisir quel monde nous souhaitons pour nous et nos enfants. En étant un peu plus informé que le jour d’avant … n’est-ce pas cela : grandir ensemble ?

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article