Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

Un voyage en souvenir de l'épopée napoléonienne

Les Vosges napoléoniennes organisent avec Est'Capades un voyage historique et de qualité vers l'Europe de l'Est ( Allemagne, Pologne, Russie ) du 10 au 21 juin pour redécouvrir l'épopée du petit caporal et de sa Grande Armée lors des guerres de 1806-1807.

Cautionné par Thiery Choffat , le Vice-Président des Vosges napoléoniennes Simon Doillon a concocté un parcours exceptionnel sur les traces de la fin de campagne de 1806 (Prusse Orientale, Berlin, forteresse de Stettin prise par le général lorrain  Lasalle, Golymin...) et toute celle de 1807 (Varsovie, Dantzig / Gdansk, Koenigsberg / Kaliningrad, Eylau, Friedland -le 10 juin, jour de son 214 ème anniversaire-, Tilsit...).

 

La petite histoire n'est pas oubliée

Véritable pèlerinage, l'équipée passera par Blonie en Pologne ou l'empereur rencontra pour la première fois Maria Walewska, mais aussi sur sa tombe à Kiernozia. Les voyageurs dormiront d'ailleurs dans le château de PULTUSK où Napoléon apprit la naissance de son premier fils, le Comte Léon.

 

Pas plus que la culture

Un périple historique qui n'a pas écarté la culture avec les visites de Berlin, Varsovie, Kaliningrad, de l'isthme de la Courlande, et ses mines d'Ambre à ciel ouvert, de musées, de la station balnéaire de Sopot, site balnéaire sur la Baltique fondée par un ancien chirurgien de la Grande Armée, l'Alsacien Haffner...

Un voyage qui est ouvert à toutes et à tous, spécialistes de Napoléon comme simples passionnés ou amoureux de l'histoire, de la culture, de la découverte des pays de l'Est. Pour toute information  doillon.simon@wanadoo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article