Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

Course colorée et solidaire ce dimanche

La Fédération Médico-sociale  organise dimanche prochain  sa course colorée et solidaire pour la troisième fois. Avec 900 personnes puis 1200, ce sont près de 1800 participants qui sont attendus cette année. Une organisation festive du Footing Multicolore Solidaire ( un nom à rapprocher des initiales du principal organisateur la F.M.S. ) qui repose sur une équipe de bénévoles fédérés  autour de Nathalie Mougel avec pour objectif de collecter des fonds, à destination de personnes en difficulté qui sont accompagnées par la FMS.

 

 

Un joyeux départ sur un parcours symbolique

Christophe Bétard, champion du monde amateur de X Terra parraine l'édition de cette année, un parcours de 5 Km qui débute à 16h au Champ de Mars, en boucle dans la ville et qui peut être effectué en marchant, en courant, ou sur roulettes ( en fauteuil ou en joellette ) et qui démarre - de l'intérêt  d'y participer en famille ou entre amis - par une projection festive de poudre colorée, jusqu'à la cloture de 18h sur la musique de Cosmic Clic. Remise des sacs aux coureurs et début des animations dés 13 heures avec comme d'habitude lunettes, T-shirt, bandana. Le tout  pour 13 euros de frais de participation ( adultes, 10 euros pour les 10/18 ans et les participants de la Run access, 5€ pour les moins de 10 ans). Structures gonflables pour petits et grands sur place, ateliers de prévention avec la Macif, démonstration de danse par les résidents et salariés de la FMS à partir de 15h15, échauffement avec les animateurs de l'Orange bleue à 15h30, tous et toutes seront sur la ligne de départ dans les meilleurs conditions possible si la météo  reste clémente.

 

Diversité et inclusion sur le thème des années 80

Parions que le thème choisi va amener nombre de groupes à venir déguisés en disco fans aux couleurs électriques ou à paillettes, en leggins ou jeans délavés, en sportswear ou perfecto. Une idée de la diversité et de la solidarité mais aussi de la co-construction qui sont chères à la FMS présidée par Philippe Bourgogne, dont l'objectif évènementiel consiste à rassembler autour d'un moment convivial, musical et sportif et de valoriser l'inclusion de personnes vulnérables ou polyhandicapées. A noter, et c'est à leur honneur, que la FMS a prévenu les riverains du parcours par courrier et message social des petites nuisances d'accès qu'ils seront amenés à subir du fait du footing.

 

Renseignements et inscriptions : www.footingfms.fr ou https://www.facebook.com/footingfms/

 

P.O.

Photo Running Color 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article