Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

L'équipe de Notre Dame et de Croustillance -Photo Frédéric Pluyette

L'équipe de Notre Dame et de Croustillance -Photo Frédéric Pluyette

A l'occasion de la visite du Président de la République dans les Vosges, des fournisseurs locaux ont été sollicités, avec pour le service à table le Lycée Professionnel Hotelier Notre-Dame- Saint Joseph  d'Epinal mais aussi le traiteur Croustillance de Chatel sur Moselle lors du passage aux Voivres.

 

Un menu local

Croustillance, le traiteur agréé Vosges Terroir par la Chambre d'Agfriculture des Vosges en 2016 a élaboré et proposé cocktails, menus et buffets à partir de produits issus de producteurs locaux.

Pour le cocktail campagnard, ont été proposés des charcuteries des établissements Pierrat et Husson, des fromages de la Boite à fromage et de la ferme de Bennevise, ainsi que des boissons locales de la Madelon, l’Opercule et la maison Moine.

Le repas du Président était quant à lui, composé d’une trilogie de truites de la pisciculture du Frais Baril, d’une ballottine de volaille du GAEC du Durbion farcie aux asperges accompagnées de légumes frais du Jardin de Cocagne et d’une poire vanillée à la Miranille de Neufchateau en dessert.

Frédéric Parmentier, le chef de Croustillance,  a eu le privilège de travailler en cuisine avec Franck Desbois, chef à l’Elysée,  secondés par les élèves de Notre-Dame- Saint Joseph d’Epinal.

 

Un sacré souvenir pour les lycéens

 

Le dressage de la table du diner suivant le protocole très précis de l’Élysée a été réalisé dés 14h30 aux Voivres sous la houlette du maitre d’hôtel du palais. Les élèves de l’école Notre-Dame-Saint Joseph ont repassé la longue nappe damassée de l’Elysée, dressé la table présidentielle et posé le menu à la reliure bleu-blanc-rouge. Le service a été effectué sans aucune anicroche et à la grande satisfaction de tous, par les lycéens en compagnie de leur professeur, Dominique Vaster.

Le planning d’Emmanuel Macron très serré ne l’a pas empêché de prendre le temps de féliciter chaleureusement les équipes, ainsi que le chef Frédéric Parmentier, et de prendre la pose pour quelques photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article