Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Philippe O.

Sabine Morel à l'affiche

Acryliques, aquarelles et pastels de Sabine Morel sont exposées au Centre Culturel de la rue Claude Gellée jusqu'au 15 avril. Habituellement exposante avec le groupe Palette Bleue l'ancienne spinalienne ( et actuelle thaonnaise ) poursuit ses recherches et expériences picturales au gré de ses envies et voyages avec de forts penchants pour les éléphants, les vieilles pierres et les cités aux identités expressives.

 

L'Afrique, Lille, Venise, Epinal...

« Je m'émerveille devant des choses toutes bêtes. De vieilles fermes, des ruines, des rues, des dos nus...  »   confesse l'artiste amateur.  « Mais en général c'est une question de lumière, il m'en faut une belle. J'aime les choses lumineuses et des couleurs qui attirent le regard. Cela explique mes alternances entre pastels, acrylique et aquarelle. Que ce soit au cours de mes voyages en France ou à l'étranger, dés que je trouve un paysage ou une illustration à mon goût, il faut que cela sorte ! Avec une forte tendance à l'héliotropisme, beaucoup de soleil si c'est possible...  »  

 

Sabine Morel à l'affiche

Diversité et évasion

Un patchwork de villes, animaux, paysages harmonieux aux retranscriptions  sans défauts dont la sensibilité s'expose en excluant toute agressivité. Une belle maitrise des différents médiums et des sujets sans tomber dans la facilité de la répétition ou de la performance sérielle. «  Au bout de mes 20 années de pratique artistique, j'ai récemment développé quelques incursions dans l'abstrait par goût de la diversité et de l'expérimentation. Je n'exclue pas de poursuivre. Mais mon travail est principalement figuratif  »    explique la chaleureuse et positive thaonnaise.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article