Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

Manif Anti-Macron

Mobilisés en urgence, principalement par la France Insoumise et le PCF, moins d'une cinquantaine de personnes ont déambulé en centre ville le jour de l'arrivée du Président afin de manifester leur opposition à la politique gouvernementale.

Manif Anti-Macron

Un comité d'accueil sur son 31 puisque la consigne consistait à s'habiller en riche et arborer des masques papiers du visage du Président de la République. Etaient présents en complément place Pinau puis rue des minimes quelques militants d'Europe Ecologie Les Verts, du Nouveau Parti Anticapitaliste ( NPA) et étudiants isolés pour scander des slogans appelant à défendre les services publics et le pouvoir d'achat des retraités et des salariés.

 

 

Manif Anti-Macron

De l'humour faute de nombre

  Dérision et ironie étaient au rendez-vous pour saluer l'arrivée du "Président des riches" qui veux "moins de fonctionnaires et plus de milliardaires", un "Macron-Monarc" dont l'autocratie est dénoncée ou qui demande aux "gauchos de se mettre au boulot". Le tout sandwich à la main, puisqu'il s'agissait d'un pique-nique citoyen, plusieurs manifestants devant repartir travailler vers 14 heures.

Manif Anti-Macron

Pas de convergence des mécontents

Un peu plus tard, une cinquantaine de Colère 88, Ras le Bol ou anti 80 parvenaient à dérouter le convoi présidentiel et à lui faire prendre du retard en bloquant le rond point menant de l'aérodrome de Mirecourt à Epinal. « Leur choix est légitime ils défendent les droits des automobilistes à ne pas être rackettés. Nous, nous avons préféré ne pas donner d'ampleur à une venue dans les Vosges qui se veut spectaculaire. Nous, c'est le contact avec la population, lui c'est le show biz et les milliardaires ! » assure Fabrice.

La convergence des luttes ou en tout cas la fédération des opposants sur Epinal n'avait pas attiré la foule qu'ont pu obtenir les syndicats deux jours plus tard devant la Préfecture ou à la gare samedi. Prochain rendez vous le 5 mai à Paris pour la « Fête à Macron » lancée par François Ruffin.

Manif Anti-Macron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article