Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Zigourney Beaver

Les spinaliens  anthropophages !Les spinaliens  anthropophages !

Les dernières fouilles archéologiques menées actuellement place de l'âtre s'annoncent pleines de surprise. Le cimetière médiéval révèle des détails inconnus de la vie au Xème siécle, qui devait être passablement rude puisque plusieurs ossements récemment extraits présentent des traces de découpage par instruments contondants. Ladislas Von Bergensen, mandaté par l'INRAP est catégorique: plusieurs regroupements d'ossements présentent des traces suspectes et sont anormalement regroupés avec des squelettes incomplets. " Les traces relevées sur les ossements, ce ne sont pas les résultantes de coups ou de violences, mais bien un découpage. Pour certains ossements les membres ont manifestement été grillés, d'autres bouillis et découpés pour en retirer la moelle".

 

 

Les spinaliens  anthropophages !

Les travaux sont stoppés pour plusieurs mois

L'archéologue complète ses explications tout en rappelant que des analyses génétiques et criminelles supplémentaires sont toutefois nécessaires: "Nous avons demandé au laboratoire local d'expertise judiciaire Analysis de nous éclairer en urgence sur ces postulats. Le docteur Christophe Petit s'est engagé à nous répondre dans les même délais que pour une affaire judiciaire. Le procureur suit cette affaire avec beaucoup d'intérêt et envisage des poursuites pour génocide, un crime qui n'a aucune prescription pénale" . Suivant nos sources à l’évêché, Monseigneur Berthet a été convoqué puisque les fouilles concernent un ancien cimetière ecclésiastique. Christine Tavernier de l'Office de Tourisme a demandé à être informée en priorité afin de modifier sa stratégie marketing pluriannuelle. Un parc à thème sur le thème de l' anthropophagie au moyen-âge serait plus attractif que le vélo-nature ou que la ville des Images. " En attendant les travaux sont au point mort et toute la zone est gelée pour plusieurs mois" certifie l'archéologue en chef.

Les spinaliens  anthropophages !

Cannibales et consanguins?

 "Cela peut expliquer la baisse de démographie de la ville que l'on ne pensait justifier que par une chute brutale de la production agricole ou la peste. Par ailleurs les premières analyses sous macro-microscope numérique révèlent des déformations congénitales qui ne s'expliquent que par des pratiques de consanguinité répétées observées dans des territoires reculés d'îles océaniennes. Il y a eu certainement une prise de conscience de l’évêché de Metz de la situation d'isolement et de misère spirituelle et alimentaire de la population de l'époque, cloitrée derrière ses premières murailles. C'est une bonne raison pour l’arrivée en urgence des reliques  de Saint Goery, et l'érection de la Basilique, il fallait purifier les lieux". La prochaine conférence de presse sera donnée au sein du  Service Régional d'Archéologie à Metz, lundresadi prochain.

Les spinaliens  anthropophages !
Les spinaliens  anthropophages !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article