Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Philippe O.

Camille Brissot, écrivaine à succès depuis l'âge de 17 ans

Camille Brissot, écrivaine à succès depuis l'âge de 17 ans

En compétition avec Christophe Lambert et sa création  « Meurtres dans l’espace » ou  Yann Rambaud ( Yanabosse et le Brahima-shatam- Ô-bktatou) , pour le prix Imaginale des collégien 2018, Camille Brissot  l'a emporté avec son dernier livre « Dans la peau de Sam » chez l'éditeur Syros. Un coup double exceptionnel pour l'auteure qui a également obtenu le Prix Imaginales des collégiens pour son roman « La maison des reflets ».

 

 

Imaginales 2018: le prix des écoliers est décerné

Jeune écrivaine drômoise, elle a publié son premier roman, Les héritiers de Mantefaule en 2005, à l’âge de 17 ans et depuis lors, elle enchaine les succès.

 

Une histoire simple et dingue

Charlie, une jolie jeune fille populaire se retrouve avec Sam dans les locaux interdits au public d'une attraction encore expérimentale d'une fête foraine high tech qui vient de s'installer dans sa ville. Et Charlie et Sam se retrouvent prisonniers... dans le corps l'un de l'autre. Alors que Sam est un garçon moche et mal dans sa peau dont elle se moquait il y a encore peu de temps! Embarqués dans la même galère, ces deux ados que tout oppose vont devoir apprendre à se découvrir et tenter coûte que coûte de retrouver leur état originel.
Car au-delà de la science-fiction, ils expérimentent l'envers du décor et les relations sociales dans ce qu'elles ont de plus brut. Hiérarchie adolescente ultra-codifiée, superficielle et sans concession. Derrière les apparences n'est pas toujours celui ou celle que l'on imagine. L'écriture est accessible et dynamique, les dialogues sont spontanés . Même les lecteurs les moins assidus se laisseront séduire : évasion assurée !

 

 

Imaginales 2018: le prix des écoliers est décerné

Un vote populaire

320 élèves de 9 écoles ont participé au vote du Prix Imaginales des écoliers. 200 élèves d’Epinal se sont réunis à l’ESPÉ le 20 avril (École supérieure du professorat et de l’éducation) pour participer à des débats, animés par des étudiants professeurs des écoles afin de distinguer l'œuvre qui méritait d'être le lauréat 2018. Camille Brissot recevra officiellement ses prix les 24 et 25 mai prochain à l’occasion des Imaginales.

 

Imaginales 2018: le prix des écoliers est décerné
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article