Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

Top départ pour les 12 heures de l'étudiant

La Maison de l'Etudiant organise une fois par an une épreuve transversale entre toutes les écoles et formations professionnelles ou universitaires d'Epinal et de sa région  afin de provoquer des rencontres, créer de la cohésion estudiantine et faire découvrir la ville et ses services culturels ou sportifs. Pour la 29éme fois cette année, un millier d' étudiants de toutes les Vosges sont attendus jeudi 19 avril. Plus de 20 fois champion, l'ENSTIB sera-t il vaincu cette année ?

 

Top départ pour les 12 heures de l'étudiant

Sport et jeux ...

Avancés de pratiquement un mois par rapport au calendrier de l'année précédente, les 12 heures 2018 s'annoncent disputées. Adam, Président du Bureau des Sports de École nationale supérieure des technologies et industries du bois ( ENSTIB) est venu rapporter son Maurice d'Or, le nain de jardin colorisé par l'AGSU (Association Gestion Services Universitaires) ou maison de l'étudiant, reçu l'année précédente pour la meilleure place au classement général. « On va forcément gagner » précise avec une arrogance simulée le jeune homme originaire de la Drôme.

«On ne se limite pas à une épreuve dans l'année il y a aussi Interagro à Paris cette année et les 24 heures de Stan. Avec nos 125 licenciés et malgré quelques blessés, on devrait réussir à l'emporter. La classe prépa de Claude Gellée ne nous surprendra pas comme en 2016. On a le savoir faire et la confiance, y compris pour le radeau. La seule inconnue c'est la météo, c'est la première fois que je vois de la neige deux jours avant le printemps. »

 

Top départ pour les 12 heures de l'étudiant

...avec un programme foisonnant...

Toute la matinée des défis sportifs ( tir à l'arc, tennis de table, boxe à la halle des sports, handbal au gymnase Perrault, rugby, foot, ultimate à la plaine de la Soba, de l'accrobranche au Spinaparc et même de l'e-sport ) complétés à 14 heures au port par la traditionnelle course de radeaux ainsi que des activités décalées  ( concours de mascotte, course de poubelle décorées par l'Ecole Supérieure d'Art, tir à la corde, course en sac, saute-mouton, pétanque et mölkky, poule-renard-vipère ...) pour s'achever vers 16 heures par la course des 2 kilomètres jusqu'à la maison de l'étudiant.

 

Top départ pour les 12 heures de l'étudiant

...Et surtout la fête!

Lucille, Assia et Mathilde de l'IUT Hubert Curien ( en technique de commercialisation ) ramènent leur nain d'argent Didier,  à la maison de l'étudiant pour sa remise en jeu.  « On va se faire le gros cette année, le Maurice d'Or. On s'améliore chaque année, l'ENSTIB peut trembler. Les Infirmiers vont peut être leur laisser Eric, le nain de bronze, pour ne pas les sevrer trop violemment. Et pour la soirée, nous, on a fait le plein. Il y aura énormément de monde pour la bonne humeur et la fête. »

Un 19 avril qui promet d'être passablement animé. Professeurs et personnels des écoles en compétition, les étudiants de Nancy-Metz et même les lycéens peuvent assister ou participer au sein de leurs équipes préférées.  Les curieux pourront  venir voir cette belle jeunesse se dépenser  à chacune des étapes, la plus spectaculaire se déroulant au port.

Top départ pour les 12 heures de l'étudiant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article