Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

Guilhem des APF  en démonstration à la Boccia avec JessicaGuilhem des APF  en démonstration à la Boccia avec Jessica

Guilhem des APF en démonstration à la Boccia avec Jessica

L'Association Sportive Handisport Golbey-Epinal (ASHGE) recevait une douzaine de salariés de la société Vinci  Ecoterr-Construction-Terrassement  de la région Grand Est au gymnase Claude-Gellée ce vendredi pour une découverte de plusieurs disciplines adaptées. Mais aussi pour la remise d'un don financier de taille au profit des sportifs handisport.

La sarbacane n'est pas un sport facile...La sarbacane n'est pas un sport facile...

La sarbacane n'est pas un sport facile...

« Dans le cadre de Solidariterr' les salariés et l'entreprise subventionnent et pratiquent une journée d'action par an avec une association qui réponds à nos critères d'insertion et de proximité. Julien Perrin notre responsable equo-vivo de génie écologique a été notre référent en tant que chamagnon auprès de l'association ASHGE.  C'est notre premier déplacement à partir de notre siège de Mulhouse ou nous sommes une cinquantaine de personnes pour 12 millions de chiffre d'affaires. Audrey Sanches est venue de notre siège national de Nanterre pour nous assister. C'est un instant riche de valeurs et d'échange qui remets les aiguilles à l'heure  » témoigne Florent Joucla le directeur de l'agence de Mulhouse.

 

Rencontre Vinci Solidariterr' et Association Sportive Handisport Golbey EpinalRencontre Vinci Solidariterr' et Association Sportive Handisport Golbey Epinal

Pour Jessica qui est secrétaire et bénévole de l'association depuis un an, cet échange est profitable à tous.  « Mon employeur ( ACP du groupe Livio )  m'a autorisé à prendre ma journée pour être prés des membres du club. Arbitre de Boccia, j'en explique les règles et assiste Guilhem lorsqu'il joue. Je cale sa rampe de jet qui nous est prêtée par la fédération car cela coute 2500 euros, et notre budget annuel n'est que de 18 000 euros. Nous n'avons pas les moyens d'en acheter une, alors que Kevin Remy, l'un de nos joueurs est qualifié pour les championnats de France qui vont se jouer à Villers les Nancy du 20 au 24 mai ». Le chèque de soutien à l'ASHGE par l'association SolidarTerr' concrétisant l'engagement du personnel et de l'entreprise s'élevait généreusement à  4 778 € . De quoi acquérir plusieurs rampes pour le club!

 

 

Rencontre Vinci Solidariterr' et Association Sportive Handisport Golbey Epinal

En l'absence du président  Thierry Londero, Eric Laurent son vice-président  joue les maitres de cérémonie et présente son association. « Nous organisons avec les coyotes de Saint Dié des entrainements de basket en commun les samedis matins au gymnase de Claude Gellée. Notre dizaine de membres pratique le golf, la boccia, la natation loisir, le torrball, le plus souvent en soirée pour des raisons de disponibilité des équipements collectifs.  La participation du personnel et l'aide financière de ce jour de la société Vinci et de leurs employés est appréciable pour une petite structure comme la nôtre, on ne vit pratiquement que de nos cotisations avec 1000 euros annuels des villes d'Epinal et Golbey. Les rencontrer sportivement ou autour d'un déjeuner en commun est tout aussi  agréable ». Guilhem qui réside au foyer Bazaine des APF en semaine et rentre chez son père Lucien à Gérardmer les week-end a souhaité s'exprimer et a eu le dernier mot: « Votre entreprise et vous. Je dis, vous êtes bien »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article