Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par PO

Les Goums au centre culturelLes Goums au centre culturel

Said Jamal, vice-président de Graines de culture et responsable de l'association culturelle et sportive Aliscia de Lunéville organise au sein du Centre culturel et jusqu'au 25 mars une exposition sur les Goums dénommée « guerres en mémoires ». L'association développe un programme en Lorraine mais aussi au Maroc intitulé Agir ensemble pour la fraternité basé sur l'organisation  de spectacles, d'ateliers et d'expositions, de repas et concerts. 

 

Les sculptures de Alain Meignien de Vittel et Frantz de LunévilleLes sculptures de Alain Meignien de Vittel et Frantz de LunévilleLes sculptures de Alain Meignien de Vittel et Frantz de Lunéville

Les sculptures de Alain Meignien de Vittel et Frantz de Lunéville

Une exposition créée depuis 2006 pour le Val d'Ajol et qui depuis a été enrichie d'œuvres des sculpteurs Alain Meignien de Vittel et Frantz de Lunéville; des photos de Khaled Frikha basé à Nancy, et des tentures et compositions tissées et agrémentées de céramiques d' El Yazid Kherbache.

 

Photo tentures: Les tentures multicolores et en relief  d'El yazid KherbachePhoto tentures: Les tentures multicolores et en relief  d'El yazid Kherbache

Photo tentures: Les tentures multicolores et en relief d'El yazid Kherbache

Une exposition qui voyage

L'exposition complète sera ensuite présentée en Meurthe et Moselle au château du Maréchal Lyautey (à Thorey-Lyautey)  puis à partir du 21 avril, accompagné d'une délégation vosgienne, à Oudja au Nord-Est du Maroc.

Vernissage de l'exposition au centre culturel, rue Claude Gellée, mardi 20 mars  à 19h30 en présence du consul du Maroc.

 

Les Goums au centre culturelLes Goums au centre culturel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article