Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Philippe O.

Orientation tous azimuts!

Près de 3000 personnes à la 5ème nuit de l'orientation organisée par les deux chambres consulaires ( CCI et Chambre d'Agriculture ) en partenariat avec la chambre de l'Artisanat et des Métiers, un succès dont se sont félicité les organisateurs et qui pouvait se voir avant même de franchir l'entrée par la difficulté à trouver une place de stationnement !

Orientation tous azimuts!

En intégrant le «forum des métiers agricoles et ruraux » et avant le Festival des métiers ( du 15 au 17 mars ) la synergie est déjà notable en terme d'attractivité et de fréquentation confirme un conseiller régional. C'est bien la preuve qu'ensemble on fait  mieux que tout seul!

Orientation tous azimuts!

Un véritable salon de l'orientation tous azimuts

Des spécialistes du conseil en orientation, de la découverte de soi et plus de 100 professionnels de l'entreprise étaient présents pour discuter et échanger librement avec tous les publics en recherche d'une option professionnelle  ou d'une formation courte..

Orientation tous azimuts!

Dommage, il n'y a pas toutes les études supérieures

Marina et Pénélope attendent patiemment une interlocutrice au guichet conseil en communication. Personne, mais ce n'est pas grave elles sont déjà en études supérieures. Pour le fun elles vont taquiner d'autres stands , sans trop de motivation. « On est déjà en études supérieures, en première et seconde année. On se renseigne plus pour voir quels métiers ou entreprises recrutent avec notre cursus, on croise des amis qui cherchent aussi». Plus loin le responsable du stand vendeur animalier essaye de convaincre une jeune femme en 3ème année de biologie que son métier de contact avec les animaux et les clients est technique et trés agréable, mais cela ne suffit pas. « La vente j'aime pas et je m'attache trop aux petites bêtes pour les vendre ou les tuer. Je cherche encore mon métier » témoigne Louise  qui se qualifie volontiers comme une véritable amie des animaux. Devant un PC portable, le jeune Robinson découvre avec le test d'affinités qu'il est fait pour la technique : « ça tombe bien je veux faire de la musique, faut que je trouve le lien... ». Sa voisine est plutôt portée vers les métiers artistiques, il faudra qu'elle revienne au salon d'E.pole Sup la semaine prochaine pour rencontrer l'Ecole Supérieure d'Art, car la file d'attente pour les métiers artistiques présents ce soir là est impressionnante.

Un pilotage au millimètre avec le simulateur

Un pilotage au millimètre avec le simulateur

Suite de l'article sur l'hebdomadaire Echo des Vosges édition d'Epinal du jeudi 15 février

Marina et Pénélope repasseront l'année prochaine!

Marina et Pénélope repasseront l'année prochaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article