Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

Les Fugues reprennent avec Turpin

Les Fugues musicales du samedi, organisées au sein du Temple de l'Eglise Réformée par l'association des amis de l'orgue reprends à 17h le 17 février avec la venue exceptionnelle de Yoann Turpin, organiste et pianiste messin, compositeur arrangeur pour les médias comme pour le jeu-vidéo ( bandes originales de "Path to the Sky" "Kono Aki Tano" ou encore récemment "Babylon" un des premiers jeux français en réalité virtuelle ).

 

Une soirée originale de culture et musique

En première partie, l'artiste expliquera en conférence les liens entre l'image de l'orgue dans la pensée contemporaine par rapport à sa place dans l'histoire de la musique et dans les sociétés de différentes époques. Dans un second temps il illustrera le voyage temporel par son interprétation musicale trés ouverte de la Renaissance à notre temps, de la Pavane : « Mille Regretz » par TielmanSusato à la Missa « l'Homme Armé » jusqu’aux improvisations de Yoann Turpin sur des tubes comme Star Wars theme, Jurassic Park theme, Indiana Jones Main Theme ou The Legend of Zelda. Et comme pour tous ses concerts d'orgue, il est prévisible que Yoann Turpin fasse passer un chapeau, des petits papiers, et un ou deux stylos, afin que l'assistance écrive quelques thèmes, qu'ensuite il tirera au hasard pour une improvisation finale qui viendra clôturer ce concert.

 

 

Afin de permettre l’accès à la culture pour le jeune public les manifestations organisées au Temple sont gratuites jusqu’à 25 ans ( Conférence/concert pour les adultes 10 euros). Billetterie : Office de Tourisme d’Epinal - Téléphone 03 29 82 53 32

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article