Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Philippe O.

 Les bénévoles sont au travail. Crédit photo Lady Carmen

Les bénévoles sont au travail. Crédit photo Lady Carmen

Si en une semaine, plus de 1500 inscriptions ont été enregistrées pour la semaine fédérale de cyclotourisme, les équipes organisatrices constatent encore un déficit de logements chez l'habitant autour d'Epinal pour accueillir les cyclotouristes du 5 au 12 août 2018. 7 000 personnes sont attendues, de quoi chambouler nombre d'habitudes.

Les personnes qui se proposent d'héberger des cyclistes mettent à disposition une chambre, des sanitaires, un abri pour les vélos et un endroit où garer la voiture. Le petit déjeuner doit être fourni. En dédommagement, les hébergeurs occasionnels  seront payés 15€ la nuit et par personne. Les bénévoles de la semaine fédérale doivent toutefois pouvoir visiter maintenant les chambres pour valider leur conformité et ce avant mise en relation avec les inscrits.

 

 

Au travail! 600 hébergements à trouver! Crédit photo Lady Carmen

Au travail! 600 hébergements à trouver! Crédit photo Lady Carmen

De l'hospitalité... populaire

L’équipe du comité appelle encore aujourd'hui au volontariat les spinaliens et vosgiens à 20  km alentour du centre névralgique constitué par le centre des Congrès. « La réputation de l'organisation mais aussi de la région et de son impact touristique en dépendent. Les hôtels, gites et camping sont tous pleins. L'accueil chez l'habitant est indispensable . Même une place simple, on prends. On a des hébergeurs jusqu'à Bruyères » explique Marie de la commission de l'hébergement. «  Les premiers annoncés sont les premiers fournis  » précise Monique la seconde bénévole qui s'affaire entre deux coups de téléphone. « Les inscriptions seront clôturées en juin. Au delà, le bon sens voudrait qu'on ne garantisse plus rien. Des hébergeurs lointains se sont proposés, mais il faut être logique, nos cyclos ne veulent pas prendre une voiture pour se rendre au départ , il y a une dimension écologique manifeste dans notre sport ». «  On recherche toujours des bénévoles pour la surveillance du camping de Dogneville, la restauration, la sécurité, le secrétariat... Les associations sportives sont toutes sollicitées. C'est une mobilisation générale autour d'Epinal, un appel au peuple vélorutionnaire! ».

 

 

Les contacts avec l'organisation passent nécessairement par leur site:

http://sf2018.ffct.org/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article