Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Harley Collinson

Edwige et Nam Shik entourés de leurs apprenties chocolatières

Edwige et Nam Shik entourés de leurs apprenties chocolatières

Reprenant la dynamique d'avant fêtes,  l'association des commerçants du marché couvert ( ACOMAC) et Epicentre avaient convié deux nouveaux «chefs» pour une démonstration culinaire originale vendredi dernier. Les artisans chocolatiers Nam Shik Daval et Edwige Pitance ont présenté « Le chocolat dans tous ses états » accompagnés de Charlotte et Anna, deux apprenties cuisinières au lycée Saint Joseph

Les artisans ont concocté diverses confiseries de toutes sortes et avec le plus souvent une base de chocolats: pâtes de fruit à l’orange, mendiants ou bonbons chocolat-orange au Grand Marnier. Le public de gourmands, heureux de pouvoir déguster du chocolat artisanal gratuitement, a défilé devant l'espace d'animation culinaire toute la matinée. « Les visiteurs ont apprécié. Une personne est même venue tremper des truffes directement dans mon poêlon!» raconte le maitre-artisan Nam Shik Daval.

 

 

A la découverte du chocolat au marché couvertA la découverte du chocolat au marché couvert

Un beau projet commercial pour le duo

Edwige Pittance était enthousiaste d'annoncer la prochaine implantation de sa boutique «Emotion cacao» au marché couvert et rue Paul Doumer. « Même si on me connait pour ma seconde place au prix de la création du salon de la gourmandise du Rotary, ma valeur ajoutée dans cette création de boutique va porter sur la création de glaces, chocolats et gâteaux sans allergènes et sans œuf. Ce sera un rayon spécifique dans lequel mon expérience antérieure en pharmacie me sera utile pour conseiller la clientèle. Nos ateliers ouverts au public ou à des animations de groupe  et notre activité traiteur devraient nous permettre de trouver aisément notre allure de croisière».

Vendredi 26 janvier, c’est la cuisinière Stéphanie Pontier qui prendra la relève pour faire une démonstration de ses talents.

A la découverte du chocolat au marché couvert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article