Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.O.

Le salut final de tous les artistes

Le salut final de tous les artistes

 

 A l'image de Metz et Nancy, chaque année, le Conservatoire Gauthier d'Epinal célèbre ses élèves fraichement diplômés du Certificat ou du Diplôme d'études musicales. Traditionnellement ces derniers s'acquittent devant le public d'une représentation de leur spécialité, sur une partition de leur choix, de niveau amateur pour les C.E.M., de niveau préprofessionnel pour les D.E.M..

Les nouveaux diplomés du CEM et DEM 2017
Les nouveaux diplomés du CEM et DEM 2017

Les nouveaux diplomés du CEM et DEM 2017

La remise officielle des diplomes

 

Exceptionnellement cette année, deux orchestres étaient présents sur scène pour les accompagner dans leur performance. L'orchestre Symphonique dirigé par Pascal Monlong et le Big Band sous la direction de Jacques Odasso. Les élèves de CM1/CM2 des classes chantantes de la Loge Blanche et les CM2 CHAM de Maurice Ravel sous la direction de Damien Guédon sont aussi intervenues ainsi que deux chanteurs de la classe de Robert Boschiero.

Le percussioniste soliste diplomé du CEM Jean Polin et Jacques Odasso

Le percussioniste soliste diplomé du CEM Jean Polin et Jacques Odasso

Une salle comble

En se serrant un peu sur la scène de la Louvière Michel Heinrich, Isabelle Thomas et Christophe Petit, ont pu remettre leurs diplômes aux 8 lauréats, après une introduction musicale de haute volée de Xiaoxiong Long-Liang accompagnée de Luc Benoit. Une ouverture impressionnante de maitrise de la part de la chanteuse qui a interprété dans un silence quasiment religieux Claude Debussy  « Noël des enfants qui n'ont plus de maison » et « Trois beaux oiseaux du paradis » de Maurice Ravel. Reçue à son diplôme pré-professionnel avec les félicitations du jury à l'unanimité, la chanteuse n'a pas démérité de sa qualification.

 

Leur Concert!Leur Concert!Leur Concert!

L'unanimité pour les musiques traditionnelles et de comédie musicale

 

Parmi le répertoire classique des chants de Noël, ont été interprété avec les chœurs d'enfant «Jingle Bells » et « Douce nuit ». « Another Day of Sun »de J. Hurwitz ( par Svitlana Vlasiuk et Léo Zanne) a connuun beau succès auprès du public qui a reconnu un air du film Lalaland. A noter une interprétation remarquable et enthousiasmante de  «Tribute to Lionel » d'André Waignien avec le percussionniste soliste Jean Polin.

 

 

 

Svitlana Vlasuk, Xiaoxiong Long-Liang, Bohdan Potebnia avec le choeur d'enfants des classes musicales d'Epinal

Les résultats du Certificat d'Etudes Musicales (C.E.M.) :

Jean Polin ( mention très bien ) et  Margaux Trenel en dominante percussion de la classe d'Alice Clavel, Constance Tahaye dominante flute à bec et élève d'Alain Berat , Raphaël Denninger dominante piano avec Christophe Ferry, Julie Poisson ( 2016) de la classe de Luc Benoit , Svitlana Vlasiuk dominante chant ( Robert Boschiero ) et Anissa Guenaoui dominante clarinette ( classe de Nathalie Jegou).

Big band d'Epinal avec Svitlana Vlasiuk et Léo Zanne

Diplôme d'Etudes Musicales (D.E.M) : Hélène Lejal et Xiaoxiong Long-Liang de la classe de chant de Robert Boschiero.

Une belle prestation de jazzz avec des anciens mais aussi de jeunes interprètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :