Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction

Des bénévoles avec le sourire!
Des bénévoles avec le sourire!
Des bénévoles avec le sourire!

Des bénévoles avec le sourire!

Les membres de la Société des Fêtes d'Epinal ont dévoilé au maire et à leurs bénévoles la semaine dernière l'organisation générale du cortège du 2 décembre 2017, qui comptera 59 chars avec trois nouveautés: le club de danse Angry country Boots, Les amis des Lévriers d'Epinal et le Bagad de Strasbourg. La toute dernière création de la Société des Fêtes fera son apparition, ce sera le sixième char d'Epinal qui aura pour thème les Fantômes.

 

Jacques Grasser un inconditionnel de la manifestation

Jacques Grasser un inconditionnel de la manifestation

Un travail de longue haleine et plein de surprises

« On est 10 à 12 à travailler tous les lundis depuis 6 mois dans les hangars de la Cote Cabiche » assure Alain Germain « mais sans l'aide des employés du service cadre de vie ou de la culture comme Jean-Baptiste, ce serait impossible. Sans compter Jackie Kieffer et ses 4x4 qui tractent un grand nombre de chars le soir du cortège ». « Il va falloir être rigoureux cette année avec deux fois plus de bénévoles pour assurer la sécurité des accès, ils seront 32 pour 50 000 badauds attendus. Faire avec la place Pinau et ses 30 chalets qui vont encombrer les flux de piétons. Etre présents au défilé du 1er décembre à Dogneville et compter avec celui de Nancy le même soir que le nôtre, alors que depuis un accord passé avec André Argant, Nancy défilait le dimanche et nous toujours le samedi . Sans compter que Nancy a fait beaucoup de publicité en région parisienne pour attirer de très loin les touristes».

 

 

Le défilé de la Saint Nicolas dévoilé

Dédée et Agnès: des femmes qui tiennent à la tradition

Andrée -qui préfère qu'on l'appelle Dédée- et Agnès sont informées de leurs rôles respectifs. Dédée est en charge de la coordination des musiques et cliques, une habitude et un plaisir pour elle.  Agnès doit habiller les 34 gamins en commis de Saint Nicolas ou du père Fouettard. « J'ai l'impression qu'ils grandissent toujours plus ces enfants, nos costumes ont l'air d'être faits pour des enfants de trois ans. Et on a de plus en plus de mal à avoir des gamins le samedi, car ils ont tous de nombreuses activités. Ce n'est pas simple pour les essayages». Au vu de leurs larges sourires et de la bonne humeur ambiante au sein des organisateurs, la Saint Nicolas c'est la joie de la fête!

 

 

Le défilé de la Saint Nicolas dévoilé

Un parcours habituel

Départ du cortège  de 3 kilomètres Place des Vieux Moulins – Rue du Général Leclerc – Place des Vosges – Rue du Pont du 170ème RI – Rue Rualménil – Place Pinau – Rue du Boudiou – Quai du Musée – Rue Georges de la Tour – Pont de la Xatte – Quai des Bons Enfants – Place des Quatre Nations – Rue des Etats Unis – Avenue du Général de Gaulle – Avenue de Lattre de Tassigny – Place des Quatre Nations – Rue Maréchal Lyautey – Rue de la Chipotte – Rue de la Marne – Rue Paul Doumer – Rue Léopold Bourg – Rue Rualménil – Rue Aubert – Rue Georges de la Tour – Pont Sadi Carnot ( disparition du Saint Nicolas et feux d'artifice).

Attention les accès automobiles seront fermés le long du parcours à partir de 16h30.

 

Article offert par l'Echo des Vosges Edition d'Epinal Vallée de la Moselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article