Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par A.V.P.

Des "autorités" nombreuses et prestigieuses pour la dernière prise d'arme du 1er RT

Des "autorités" nombreuses et prestigieuses pour la dernière prise d'arme du 1er RT

Remise du nouveau fanion de la 13ème Compagnie

Remise du nouveau fanion de la 13ème Compagnie

Encore en effectifs complets, le premier Régiment de Tirailleurs a procédé vendredi dernier à une prise d'arme régimentaire avec des cérémonies variées avant que 500 de ses soldats ne repartent en mission hors métropole. La cérémonie était présidée par Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, entouré de nombreux élus départementaux et régionaux mais aussi en présence du député-maire d'Epinal Michel Heinrich, et de Jacky Pierre Sénateur.

Médaille de la protection du territoire national pour les réservistes de la 13 ( sergent Noel et les 1ères classes Noémie,  Héloise, et  Ozzy-Lou).  Médaille de la croix valeur militaire pour le caporal chef Djinaidine (CA) et les caporaux Jérémie et  Sébastien.

Médaille de la protection du territoire national pour les réservistes de la 13 ( sergent Noel et les 1ères classes Noémie, Héloise, et Ozzy-Lou). Médaille de la croix valeur militaire pour le caporal chef Djinaidine (CA) et les caporaux Jérémie et Sébastien.

De nombreux départs hors métropole

Le chef de corps du 1er régiment de tirailleurs, le colonel Franck BOUDET a profité de la présence des élus pour annoncer les départs de compagnies en maintien de la paix au Liban ou en protection et lutte contre le piratage à Mayotte, mais aussi de sections au Mali et aux Emirats Arabes Unis. Des périodes d'absence de 4 à 6 mois pour près de la moitié des effectifs du Régiment qui rejoindront ainsi les 30 000 militaires français actuellement en mission opérationnelle.

Remise des fourragères aux 30 nouveaux turcos

Remise des fourragères aux 30 nouveaux turcos

Une occasion unique

Il s'agissait donc d'une occasion unique pour célébrer en commun un certain nombre d'évènements marquants pour le régiment. Le Caïd a ainsi procédé à une remise de médailles à 7 de ses soldats, remis le fanion de la nouvelle 13ème compagnie ( 80 réservistes ) au Lieutenant D* son commandant, et fait remettre les fourragères d'une trentaine de jeunes engagés en présence de leurs familles. Un évènement qui permettait de rappeler à ces jeunes ayant achevé leur période de formation que "La paix n'est jamais acquise, il y aura toujours des soldats, prêts à donner et recevoir la mort". Le colonel n'a pas manqué de rendre un hommage appuyé au Major Lega qui quitte le service actif. A la satisfaction du chef de corps et de ses invités le défilé des troupes s'est effectué sur la place d'arme, accompagné des airs d'une formation restreinte de la Nouba et en présence de l'incontournable porte bonheur du Régiment, le bouc Messaoud VI.

A.V.P.

Un défilé des troupes irréprochable

Un défilé des troupes irréprochable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article